CASI SNCF PSL
CASI SNCF PSL

CASI SNCF PSL

Paris (75017)

Présentation

La mise en place de CE chargés de la gestion des activités sociales dans les entreprises de plus de 50 salariés faisait partie des dispositions contenues dans le programme du Conseil National de la Résistance.

C'est en 1946 que les premiers CE ont vu le jour.

10 ans après l'obtention, au prix de longues luttes, de congés payés par les salariés de ce pays, ces derniers devenaient les artisans de leurs vacances.
Pour les cheminots, il a fallu attendre 1982 avec la promulgation de la LOTI (Loi d'Orientation sur les Transports Intérieurs) et le changement de statut de l'entreprise publique SNCF pour que les Délégués du Personnel (DP), les CHS-CT, 327 comités d'établissements et un Comité Central d'Entreprise (CCE) y soient institués.

Aujourd'hui, le CASI SNCF PSL propose aujourd'hui des activités de loisirs (billetterie, voyages, we, bibliothèques, accès aux centres de loisirs,...) à ses à ses agents, cheminots et leurs ayants droits.

CASI SNCF PSL

Équipe

Nous disposons de deux centres de loisirs, l'un à Buchelay (78) et l'autre à Verneuil sur Seine (78).

Nous recherchons aujourd'hui sur Verneuil sur Seine la personne qui succèdera au Directeur actuel qui part à la retraite pour reprendre le centre de loisirs composé d'un centre pour les maternels et d'un second pour les primaires.

Missions du futur(e) Directeur(rice) du centre de loisirs :

- Participe à la définition des orientations du projet éducatif validé par les Elus et s’assure de sa mise en œuvre et est le garant du projet pédagogique de son centre qu’il élabore et suit,

- A la charge organisationnelle du centre d’activités de Verneuil sur Seine, il organise, conçoit, coordonne la mise en place d’activités à l’accueil de loisirs et avec les associations du CASI,

- Il a en charge la gestion pédagogique des enfants et coordonne l’action de l’équipe pédagogique, la gestion du public, l’encadrement de l’équipe d’animation (recrutement, formation, évaluation) et les personnels de service,

- Il est le garant de la qualité d’accueil des enfants et des publics,

- Développe les relations avec les partenaires locaux (mairie, associations, collectivités…),

- Assure le management, la coordination des personnels intervenant dans la structure,

- Il veille aux respects des normes de sécurité, d’hygiène, et à la règlementation des accueils de mineurs.