Conseil départemental des Hauts de Seine
Conseil départemental des Hauts de Seine

Conseil départemental des Hauts de Seine

Présentation

L'humain, c’est notre cœur de métier, et un métier de cœur. Avec une politique sociale de proximité ambitieuse et innovante, le Département des Hauts-de-Seine agit aux côtés de ses habitants pour faciliter leur vie quotidienne. Priorité départementale, 969 millions d’euros, soit 61% de son budget de fonctionnement y sont consacrés en 2023.

Le Département est engagé dans une démarche continue d’amélioration de ses services au travers de la modernisation de l’accueil du public et la mise en place de procédures simplifiées et dématérialisées.

Plus de 500 travailleurs sociaux contribuent aujourd’hui à l’action sociale du Département au sein de 13 services médicaux et sociaux répartis sur le territoire :
- action sociale et insertion,
- protection maternelle et infantile,
- planification familiale,
- protection de l’enfance.

Parce que nous savons combien l’engagement de ces professionnels est décisif, nous avons engagé la revalorisation de la rémunération des assistants sociaux, éducateurs spécialisés, et conseillers en économie sociale et familiale. Une progression significative qui fait des Hauts-de-Seine un employeur attractif pour les travailleurs sociaux.

Vous avez choisi un métier tourné vers les autres et vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Conseil départemental des Hauts de Seine

Équipe

Assistants familiaux et maternels, infirmiers puériculteurs, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, médecins de PMI… Pour assurer ses missions d’accompagnement, de l’enfance au grand âge, le Département recrute de nouveaux profils, avec à la clé des environnements de travail variés et de nombreux dispositifs conçus pour vous permettre d’évoluer et de vous épanouir professionnellement.