Présentation
Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne plus de 3000 personnes en situation de handicap réparties dans ses 90 établissements et services. La Fondation compte 2 000 salariés.
Dans la continuité de ses fondateurs, originaires des Eglises Protestantes et mus par une foi agissante, la Fondation des Amis de l'Atelier se met au service de personnes parmi les plus défavorisées, les plus fragiles, tout particulièrement celles touchées par diverses formes de handicap, ou dépendance.
Son action s’inscrit dans la fidélité aux valeurs humanistes et aux convictions chrétiennes qui lui ont donné naissance, et cela dans le respect de la laïcité. A ce titre elle est partenaire de la Fédération de l’Entraide Protestante.
Elle se met au service de l’autre sans exclusive, et considère comme primordial le refus de toute forme de discrimination, de toute espèce de rejet et de toute attention moindre. A ses yeux, la personne que les circonstances de la vie ont rendue vulnérable a autant de valeur que celle qui peut paraître plus forte et plus assurée.
Soucieuse de faire passer l’homme avant les structures et les systèmes, la Fondation prend vie et sens autour des personnes qu’elle accompagne. Elle trouve dans ses racines chrétiennes l’incitation à faire place à l’espérance, qui se traduit par la conviction que tout individu dispose d’une capacité de développement qui doit recevoir les moyens de s’épanouir pleinement.
Équipe
Rejoindre la Fondation c’est participer à sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes, adultes et enfants, en situation de handicap psychique et/ou mental.
Chaque salarié travaillant dans les établissements et services de la Fondation concourent à la réalisation de cette mission au travers d’une quarantaine de métiers différents, tous indispensables et nécessaires à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies.