Institut le Val Mandé
Institut le Val Mandé

Institut le Val Mandé

Saint-Mandé (94160)

Présentation

L'Institut Le Val Mandé (ILVM), établissement médico-social public autonome, relève de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale et réformant la loi du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales. L'ILVM a pour mission d'accueillir des enfants et adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

L’Institut Le Val Mandé s’inscrit dans les valeurs du service public. Il est porteur des valeurs de non-discrimination, de promotion et de socialisation de la personne handicapée.
Le service public, c’est également des valeurs de continuité et d’égalité de traitement, valeurs portées par les agents publics.
L’Institut tient à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre à ces valeurs de service public.

L'Institut, en tant qu'établissement accueillant des personnes en situation de handicap, porte une attention particulière aux usagers. Il a la volonté d'être à l'écoute des besoins et attentes de chacun. L'Institut Le Val Mandé, l'ensemble de son Conseil d'Administration et son personnel s'inscrivent dans un engagement professionnel pour garantir et œuvrer à la citoyenneté à part entière des personnes en situation de handicap. L'ILVM promeut la bientraitance et s'inscrit dans une démarche éthique.

Le droit à une intimité, à une vie affective et sexuelle, aux droits civiques, au droit à la pratique religieuse, et au respect de la liberté d'aller et de venir doit être au cœur de la prise en charge des usagers.

L'établissement tient à favoriser le bien être des usagers tout en favorisant la qualité de vie au travail du personnels à travers diverses actions.

Institut le Val Mandé

Équipe

-