Association PLURIELS
 Association PLURIELS

Directeur (F/H)

Association PLURIELS

Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130)
Salarié en CDI
Il y a 4 heures

Association PLURIELS


Offre publiée il y a 4 heures

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

de pôle

Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130)
Salarié en CDI
CCN 66
Temps complet

Directeur (F/H)

A propos de nous

L’Association PLURIELS inscrit son fondement dans le respect, l’écoute, la reconnaissance, l’accès aux droits des personnes.  Elle intervient dans les dispositifs de protection de l’enfance de la Drôme, l’Ardèche, le Gard et le Vaucluse. Le siège social et administratif est situé à Saint Paul 3 Châteaux dans la Drôme. L’association intervient en milieu ouvert : SAPMN (SAPMF, SAPSAD), AEMO Renforcée, AEMO Hébergement, AEMO, AED, et en hébergement : Mineurs Non Accompagnés (MNA), Pouponnière, Pôle d'accueil en vue d'orientation. Elle porte haut ses valeurs humanistes, éthiques, éducatives, professionnelles, déontologiques et innovantes.
Elle adapte la prise en charge au plus près des besoins des enfants et adolescents par des dispositifs d’aide à la parentalité et de protection de l’enfance.
Son fonctionnement est réglementé par le Code de l’Action Sociale et de la Famille, ainsi que par le Code Civil (article 375 et suivants).
L’association connaît un développement en termes d’implantations et de structuration qui nécessite des recrutements à la hauteur des enjeux.

Envie d'en savoir plus sur Association PLURIELS ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Protection de l'enfance

Description du poste

Pilotage des services (Ardèche, Gard)
Management direct des équipes cadres ( > 12 chefs de service),
Gestion et animation des ressources humaines en lien avec le DRH,
Représentation et développement de partenariat,
Développement de l’offre de service,
Gestion budgétaire, administrative et logistique en lien avec la DAF.

Profil recherché

Profil : Directeur mobile sur l'ensemble des activités de l'association.
Son action s'inscrit dans une mise en oeuvre de l'accompagnement des bénéficiaires sous des modalités de plateforme de service.
Être force de proposition dans la recherche d'innovation des modalités d'accompagnement et la mutualisation des moyens octroyés par les financeurs.
Le poste est en lien étroit avec son homologue directeur de l'institution pour les autres activités de l'association : coordination, animation conjointe de réunion, ...

Niveau d'étude ou expérience requise : Un diplôme (secteur ESSMS) de niveau 6 minimum type CAFDES, CAFERUIS, M2 Management des Organisations Sanitaires et Sociales, …
5 ans d’activité minimum à un poste à responsabilité, dans le secteur de la protection de l'enfance.
Expérience managériale indispensable.

Expertises/Technicités exigées : Compétence managériale
Connaissance des politiques publics
Connaissance du cadre légal de la protection de l’enfance (MNA, MO, MECS, pouponnière)
Connaissance des règles budgétaires
Maitrise des outils informatique et des logiciels de rédaction, tableau et dossier unique.

Aptitudes personnelles requises : Leadership
Posséder un management principalement collaboratif sur le principe de la subsidiarité.
Etre réactif, si nécessaire, à tout moment qui le justifie concernant la prise en charge des usagers pour faire preuve de discernement face à l’impondérable.
Etre force de proposition en interne comme en externe, savoir saisir les opportunités.

Conditions

Rémunération : CCN 66

Horaires : Jour -

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Voiture
Voiture de fonction

Date limite de candidature : 05/12/2025

Détails pour postuler à cette offre :

CV et lettre de motivation