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Chef de Service SESSAD/SESSAD PRECOCE (F/H)

Mazères-Lezons (64110)
Salarié en CDI
Il y a 1 semaine

Offre publiée il y a 1 semaine

Diriger / Encadrer

Chef(fe) de service

Mazères-Lezons (64110)
Salarié en CDI
Salaire fixée selon la CCN 66, reprise d’ancienneté (minimum 3207€).
Temps complet

Chef de Service SESSAD/SESSAD PRECOCE (F/H)

A propos de nous

Domaine(s) d'intervention du poste

Médical, médico-social et soins Petite enfance

Description du poste

Pilotage du service
- Concevoir et mettre en œuvre le projet de service ou de l'unité, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des enfants,
- Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des enfants (cf. loi de janvier 2002),
- Faire appliquer les textes législatifs et réglementaires,
- Evaluer les actions menées par le service ou par l'unité.
Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines
- Encadrer et animer deux équipes pluridisciplinaires,
- Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établir des plannings,
- Apporter un appui technique aux profesionnels,
- Développer les compétences individuelles et collectives des membres des services,
- Identifier les besoins en matière de formation,
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes,
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels,
- Animer et conduire les réunions d'équipe,
- Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats.
Gestion administrative et budgétaire
- Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires de ses services,
- Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants,
- Valider ou superviser les écrits professionnels,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Contrôler la qualité des activités réalisées.
Communication interne
- Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des enfants,
- Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et règlementaires,
- Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain,
- Rendre compte à l'équipe de direction de l'activité de l'unité et des collaborateurs avec les partenaires.
Participation au projet de la structure
- Contribuer à l'analyse de l'environnement des services avec l'équipe de direction,
- Analyser et transmettre aux équipes de direction, socio-éducatives, médico-psychologiques et médico-sociales les besoins des enfants,
- Proposer des orientations pour l'action des services,
- Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet,
- Participer aux réunions de l'équipe de direction.
Partenariat et travail en réseau
- Identifier les partenaires directs et leur action,
- Développer les réseaux et les partenaires d'action,
- Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents partenaires,
- Représenter le service et/ou l'unité auprès des instances extérieures,
- Organiser les relais en amont et en aval de la prise en charge des enfants.
Relations et communication de proximité
- Informer les parents ou les substituts parentaux des modalités d'accompagnement des enfants,
- Veiller à ce que les familles soient accueillies dans de bonnes conditions et régler les dysfonctionnements,
- Comprendre les demandes des familles et leur proposer les solutions les mieux adaptées,
- Assumer la coordination et le suivi de la prise en charge des enfants.

Profil recherché

Profil :

Niveau d'étude ou expérience requise : CAFERUIS ou MASTER avec 6 ans d'expérience

Expertises/Technicités exigées :
- Capacités rédactionnelles,
- Expérience de direction réussie dans ce secteur,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Connaissances des psychopathologies,
- Documents et textes support à la règlementation du secteur,
- Handicap mental, psychique et l'autisme,
- Fonctionnements et avancements de la démarche d'évaluation interne et externe,
- Bases du droit du travail
- Organiser et coordonner les interventions,
- Mettre en œuvre les techniques de conduite de projets, d'animation de réunion,
- Utiliser et maîtriser les outils de bureautique,
- Accompagner et favoriser la démarche d'évaluation interne et externe,
- Rédiger des comptes rendus, synthèses,
- Elaborer un planning.

Aptitudes personnelles requises : - Aptitudes relationnelles,
- Sens des responsabilités,
- Sens de l’organisation,
- Sens de la négociation en cas de crise ou de conflit,
- Capacité de prise de recul, de prise de décisions,
- Créativité,
- Capacité d’anticipation,
- Capacité à susciter des réflexions,
- Loyauté par rapport à la mission, à la hiérarchie,
- Disponibilité,
- Capacités à favoriser les changements.

Conditions

Rémunération : Salaire fixée selon la CCN 66, reprise d’ancienneté (minimum 3207€).

Horaires : Jour -

Date de début : 15/07/2024

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 20/05/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Adresser candidature (CV + lettre) par mail à secretariat@imelechateau64.fr
avant le 20 Mai 2024 pour un début de contrat
le 15 juillet 2024.