APAJH AUDE
Offre publiée il y a 2 heures
Diriger / Encadrer
Adjoint(e) de direction
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.
ADJOINT DE DIRECTION (F/H)
A propos de nous
L'APAJH, issue du mouvement des enseignants mutualistes, est à l'origine de la création de l'APAJH Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur épanouissement individuel complet et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H., en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H. Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance, tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l'A.P.A.J.H. Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un siège social) répartis sur l'ensemble du territoire audois.
L’I.M.E Robert Séguy de Pépieux accueille en internat et demi internat, des jeunes de 6 à 20 ans qui présentent une déficience légère ou moyenne avec ou sans troubles associés.
L’agrément actuel de l’établissement est de 55 jeunes.
Domaine(s) d'intervention du poste
Jeunes handicapés Médical, médico-social et soins
Description du poste
Principales missions :
- Animation du projet d'établissement et des projets éducatifs, ainsi que leur évaluation
- Encadrement, animation, gestion et organisation des ressources humaines, communication
- Stratégie, développement, diagnostics et conduite de projet
- Animation de la démarche qualité et conduite de la politique de bientraitance
- Hygiène, sécurité et conditions de travail, cadre bâti et réglementation relative aux ERP
- Gestion budgétaire et administrative
- Animation du réseau de partenaires
Profil recherché
Niveau d'étude ou expérience requise :
Qualification :
- CAFERUIS ou niveau minimum équivalent
- BAC +3/4 requis
Expérience :
- Adjoint de direction : 7 ans souhaités
- Autres expériences d'encadrement : 7 ans souhaités
Expertises/Technicités exigées :
Compétences complémentaires :
- Maîtrise des NTIC et de l'outil informatique.
Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l'environnement professionnel) :
- Connaissance du secteur et de la gestion pratique d'un ESMS, des personnes accueillies
- Connaissance de la réglementation applicable aux ERP (sécurité, normes, accessibilité, sûreté)
- Connaissance des obligations légales relatives aux évaluations (internes et externes), à la gestion de la politique de bientraitance, à la mise en œuvre des RBBP
- Connaissances relatives à la gestion des ressources humaines, au droit du travail et à la prévention des risques professionnels
Aptitudes personnelles requises :
Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer) :
- Piloter des espaces de réflexion (groupes de travail, réunions, etc.).
- Gérer la conduite de projet sur un mode participatif (concevoir, organiser, animer).
- Travailler en autonomie et rendre compte.
- Aptitude à communiquer (à l'écrit et à l'oral).
Savoir devenir (aptitude à se projeter) :
- Capacité d'analyse, esprit critique, force de proposition
- Curiosité
- Aptitude à conduire le changement
- Intérêt pour les nouvelles technologies
Conditions
Astreinte : oui
Rémunération : A PARTIR DE 2700€ BRUT/MENSUEL
Horaires : Jour -
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Autre
PRIMES
CSE
Date limite de candidature : 09/11/2024
Détails pour postuler à cette offre :
Envois du CV et lettre de motivation à service.rh@apajh11.fr