ACEPPRIF
Offre publiée il y a 3 semaines
Gérer / Développer
Comptable
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.
Comptable et gestionnaire de paie Accompagnateur·trice à la gestion (F/H)
A propos de nous
L’ACEPPRIF, fédération régionale faisant partie du réseau national ACEPP, soutient depuis 40 ans plus de 100 crèches associatives à gestion parentale en Île-de-France (hors Essonne). Vous rejoindrez une association dynamique qui accompagne parents bénévoles et professionnel·les de la petite enfance dans le fonctionnement quotidien de leur structure. Sous l'autorité de la coordinatrice générale, vous travaillerez au sein du pôle relais gestion composé de 4 personnes sur une équipe de 9 qui travaillent en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, composé de parents et de professionnel·les du réseau.
N’hésitez-pas à découvrir plus amplement notre association : www.acepprif.org
Domaine(s) d'intervention du poste
Petite enfance
Description du poste
Missions du poste :
En accord avec les valeurs portées par le réseau ACEPP :
Gestion d’un portefeuille composé de structures associatives à gestion parentale
Intervention et accompagnement dans la gestion financière
Suivi des comptes clients du portefeuille en lien avec les trésoriers associatifs
Comptabilité générale et analytique en lien avec les trésoriers associatifs
Transmission des comptes aux experts-comptables en vue de la révision et de l’édition du bilan
Etablissement paies et suivi après-paies
Déclaration DSN
Suivi congés et arrêts maladie, avec notions RH
Participation aux réunions de CA, AG et diverses réunions
Participation à des formations en lien avec le poste occupé
Profil recherché :
Travail en équipe et goût pour la pédagogie indispensables
Autonomie, sens de l’écoute, aisance relationnelle, discrétion, adaptabilité et grande rigueur et goût pour un travail en réseau
Capacités rédactionnelles et organisationnelles, réactivité
Bonne connaissance du secteur associatif et idéalement du réseau ACEPP
Diplôme comptabilité (BTS ou équivalent) ou expérience de gestion associative
Utilisation de Quadra paie et Quadra compta est un plus
A l’aise avec les outils bureautiques
Profil du poste :
Poste en CDI à temps plein
Basé à Paris 20è avec possibilité de télétravail, occasionnellement travail les samedis matins (réunions de CA, AG et ateliers en direction des parents bénévoles)
Déplacements à prévoir dans les crèches accompagnées (IDF hors Essonne et principalement Paris et petite couronne)
Rémunération selon la Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)
Poste à pourvoir en novembre/décembre 2024
En images
Profil recherché
Profil :
Expérience minimum de 2 ans
Bonne connaissance du secteur associatif et idéalement du réseau ACEPP
Utilisation de Quadra paie et Quadra compta est un plus
A l’aise avec les outils bureautiques
Niveau d'étude ou expérience requise : Diplôme comptabilité (BTS ou équivalent) ou expérience de gestion associative
Expertises/Technicités exigées : Comptabilité et établissement des bulletins de paie
Aptitudes personnelles requises :
Travail en équipe, curiosité et goût pour la pédagogie indispensables
Autonomie, sens de l’écoute, aisance relationnelle, discrétion, adaptabilité et grande rigueur et goût pour un travail en réseau
Capacités rédactionnelles et organisationnelles, réactivité
Conditions
Rémunération : 30000 euros brut annuels
Horaires : Jour - Précisions horaires : 9h00-17h00
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet