Association Rénovation
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Directeur Adjoint (F/H)

Association Rénovation

Orthez (64300)
Salarié en CDI
Il y a 2 heures

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Offre publiée il y a 2 heures

Diriger / Encadrer

Directeur(trice) Adjoint(e)

D'établissement

Orthez (64300)
Salarié en CDI
A partir de 3419€ brut/mois (hors astreintes)
Temps complet

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH JOB.
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Directeur Adjoint (F/H)

A propos de nous

L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.
Plus d’informations sur www.renovation.asso.fr

L’ÉTABLISSEMENT
Le Service d’Accueil Familial (SAF) de Saint-Sever (120 salariés dont 60 sur Orthez) accueille des enfants et adolescents, garçons et filles, de 0 à 21 ans, dans une famille d’accueil, avec le soutien d’une équipe psycho-éducative (141 places autorisées par le Conseil Départemental dont 80 places sur Orthez). Il leur apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique, ainsi qu’à leur famille, lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés sociales susceptibles de compromettre gravement leur équilibre. Il bénéficie d’une double habilitation : judiciaire et sociale.

Domaine(s) d'intervention du poste

Protection de l'enfance

Description du poste

MISSIONS
Suite à un départ à la retraite, le SAF (siège administratif et antenne à Saint Sever et une antenne à Orthez) recrute le Directeur adjoint (H/F) de l’antenne d’Orthez du SAF.
Par délégation de la Direction (et en lien avec le Directeur Adjoint situé sur l’antenne de Saint Sever), le/la Directeur(trice) adjoint(e) :

o Dirige, anime et coordonne l’équipe pluridisciplinaire rattachée à l’antenne d’Orthez (assistant familiaux, éducateurs, psychologue, psychiatre…) et de la coordination des actions,
o Assure la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’accompagnement personnalisé des jeunes dans le respect des leurs droits, de leurs libertés, de leur sécurité et leur bien-être, en coordination avec l’équipe pluridisciplinaires et en lien avec les partenaires extérieurs,
o Evalue et soutient la qualité des prestations et des activités et il est l'interlocuteur privilégié des familles des jeunes accueillis,
o Assure la mise en place et participe à l’évaluation du projet d’établissement dans le cadre des actions pour lesquelles l’établissement est agréé.
o Gère les ressources humaines en lien avec la directrice d’établissement,
o Assure le suivi budgétaire et logistique des investissements en lien avec la directrice d’établissement,
o S’assure de la coordination et articulation avec les institutions et intervenants extérieurs, il/elle travaille en réseaux,
o S’implique dans la vie associative et la promotion du projet stratégique associatif,
o Participe aux conseils de direction,
o Assure, avec son collègue et la Directrice d’établissement, la permanence et les astreintes du service,
o Co-organise, au travers d’une démarche qualité régulière, l’évaluation de la qualité des prestations délivrées.

Nous prévoyons une période de tuilage de quelques semaines.

AVANTAGES
o Forfait mobilité durable dans la limite de 700€ par an : forfait covoiturage, véhicule électrique, …
o Droit à 18 congés trimestriels par an + congés d’ancienneté à partir de 5 ans + RTT
o Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 17,11€/mois pour une couverture de base
o Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
o Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d’ancienneté
o Maintien de l’ancienneté lors de la prise d’un congé parental d’éducation
o Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

RÉMUNÉRATION
o Statut cadre selon la CCN 66 (Classe 2 Niveau 2)
o Salaire selon ancienneté et diplôme
o Indemnité « métiers socio-éducatifs » (238€ brut mensuel pour un temps plein)
o 18 JRTT rémunérables

CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION
o Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
o Travail d’équipe / analyse des pratiques
o Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
o Formation continue et participation à des colloques encouragées
o Organisme de formation certifié Qualiopi interne
o Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
o Organisation du temps de travail :
-Travail en semaine du lundi au vendredi
-Voiture de service pour les trajets professionnels
-Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis
-Astreintes (maximum 26 semaines/an)
-Téléphone et ordinateur professionnels
-Disponibilité pour répondre aux événements non prévus en lien avec l’accompagnement des enfants

En images

Directeur Adjoint (F/H) Directeur Adjoint (F/H)

Profil recherché

Profil : o Diplôme de niveau 7 obligatoire, de type Cafdes ou équivalent
o Expérience de Cadre de direction de 5 ans minimum
o Parfaite connaissance de l'environnement réglementaire de la protection de l’enfance et expérience de l’accueil familial exigé, de l’enfance et de l’adolescence souffrant de troubles psychiques
o Connaissance du public accueilli
o Connaissance du tissu associatif et institutionnel local appréciée
o Connaissance du secteur de la protection de l’enfance
o Connaissance du Droit du travail
o Connaissance de la CCN du 15/03/1966
o Maîtrise obligatoire de l’outil informatique exigée
o Sensibilité clinique appréciée
o Sens de l’organisation
o Capacité d’appréhender avec dynamisme et initiative la complexité de l’activité et d’assurer la cohérence et la cohésion des accompagnements
o Capacité en matière d’administration, d’organisation, de conduite et soutien d’une équipe interdisciplinaire
o Qualités relationnelles

Conditions

Astreinte : oui - Maximum 26 semaines/an

Rémunération : A partir de 3419€ brut/mois (hors astreintes)

Horaires : Jour -

Date de début : 01/04/2025

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 31/01/2025

Détails pour postuler à cette offre :

CV et lettre de motivation obligatoires.

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec la Direction au SAF à Saint-Sever (40)
Un deuxième entretien avec la Direction Générale au siège de l’association Rénovation sur Bordeaux (33)

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