UDAF DE LA LOIRE
Offre publiée il y a 1 jour
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Chef(fe) de service
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Responsable d'antenne (F/H)
A propos de nous
L'Udaf de la Loire est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l'ensemble des familles vivant dans le département. Association du secteur médico-social, l'Udaf compte 140 salariés et gère notamment des services de protection et d'accompagnement de publics fragilisé.
Domaine(s) d'intervention du poste
Médical, médico-social et soins Protection de l'enfance
Description du poste
L'Udaf de la Loire est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l'ensemble des familles vivant dans le département. Association du secteur médico-social, l'Udaf compte 140 salariés et gère notamment des services de protection et d'accompagnement de publics fragilisé.
Nous recherchons : Un(e) Responsable d'antenne à Saint Etienne en CDI à 100% à pourvoir dès que possible.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur et de la directrice adjointe, au sein d'une équipe de 4 responsables d'antenne, vous managez une équipe pluridisciplinaire constituée de 25 salariés référents sociaux et assistants tutélaires dans le but de garantir la prise en charge des personnes accompagnées en fonction du cadre légal de l'accompagnement et du projet d'établissement.
MISSIONS PRINCIPALES
Ø Management de l'équipe
- Manager son équipe et garantir la continuité et la qualité de service
- Piloter et fédérer l'équipe autour d'objectifs cohérents avec le projet associatif et le projet d'établissement
- Optimiser les moyens alloués pour gérer l'activité
Ø Travail en partenariat interne
- Interagir avec l'ensemble des services pour garantir la qualité et la continuité de service
- Coopérer entre pairs pour garantir la cohérence des pratiques et apporter les meilleures solutions
- Rendre compte de l'activité et alerter sur les situations problématiques
Ø Travail en partenariat externe
- Travailler et développer les partenariats pour faciliter l'accompagnement
- Représenter l'Udaf de la Loire auprès des instances
Ø Stratégies / projet
- Collaborer aux réponses à appels d'offres
- Piloter les processus qualité confiés
- Décliner au niveau des équipes les orientations stratégiques de l'UDAF
- Conduire des projets
- Accompagner les changements
PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ :
Ø Connaissance de la législation sociale et médico-sociale (loi 2002) et les dispositifs d'accompagnement social et des publics accompagnés (majeurs et protection de l'enfance)
Ø Bonnes aptitudes rédactionnelles
Ø Expérience impérative d'environ 5 ans en management d'équipe acquise dans le secteur social / médicosocial.
Ø Gestion des priorités, sens de l'organisation et rigueur.
Ø Vous savez fédérer et accompagner les équipes au changement et vous êtes un excellent communicant.
Ø Votre bienveillance, votre goût du travail en équipe et votre capacité d'innovation seront fortement appréciés.
DIPLÔMES NÉCESSAIRES : Formation bac + 4 type CAFERUIS
RÉMUNÉRATION : Classification Cadre de classe 2 niveau 2 (à partir de 3578.50€ + avec modalité de reprise d'expérience suivant les modalités de la convention collective CCN66).
Cette offre vous intéresse, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à l'adresse : recrutement@udaf42.fr
En images
Profil recherché
Profil :
Ø Connaissance de la législation sociale et médico-sociale (loi 2002) et les dispositifs d'accompagnement social et des publics accompagnés (majeurs et protection de l'enfance)
Ø Bonnes aptitudes rédactionnelles
Ø Expérience impérative d'environ 5 ans en management d'équipe acquise dans le secteur social / médicosocial.
Ø Gestion des priorités, sens de l'organisation et rigueur.
Ø Vous savez fédérer et accompagner les équipes au changement et vous êtes un excellent communicant.
Ø Votre bienveillance, votre goût du travail en équipe et votre capacité d'innovation seront fortement appréciés.
Niveau d'étude ou expérience requise : Formation bac + 4 type CAFERUIS
Expertises/Technicités exigées :
Connaissance des techniques de management
Connaissance du fonctionnement de la gouvernance associative
Connaissance des mesures
Connaissance du public
Connaissance de la législation sociale et des familles
Connaissance des partenaires / du réseau
Connaissance des règles et usages de l'UDAF42 pour la gestion des salariés
Adapter l'accompagnement au public accueilli
Alerter la Direction / Rendre compte
Animer des réunions
Animer son équipe, faire participer et stimuler l'initiative
Contrôler / piloter l'activité de son service (tableau de bord ),
Encourager l'esprit d'équipe en favorisant l'entraide entre salariés, services
Exploiter les fonctions du Logiciel métier nécessaires au suivi de l'activité des salariés (...)
Gérer les situations de communication sensibles / les situations de crise
Organiser et optimiser le travail au sein de l'équipe
Porter les décisions institutionnelles
Proposer des solutions
Respecter & à faire respecter les valeurs, le cadre institutionnel, les (ses) décisions / rappeler à l'ordre
Rendre compte de l'activité /Alerter la Direction
Aptitudes personnelles requises :
Affirmation de soi
Aptitude à travailler en équipe
Capacité à mobiliser (leadership)
Capacité à se remettre en question
Capacité d'analyse et synthèse
Capacités relationnelles et ouverture aux autres
Exemplarité
Loyauté
Ouverture au changement
Pro-activité et anticipation
Rigueur ordre méthode
Sens de l'équité
Conditions
Rémunération : à partir de 3578.50€ + avec modalité de reprise d'expérience suivant les modalités de la convention collective CCN66
Horaires : Jour -
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Autre
Plages horaires fixe et variable,
Télétravail,
Congés trimestriels,
Bien être au travail.