Conseil départemental des Hauts de Seine
 Conseil départemental des Hauts de Seine

Assistant(e) administratif(ve) (F/H)

Conseil départemental des Hauts de Seine

Châtillon (92320)
Salarié en CDD / Titulaire de la fonction publique
Il y a 2 heures

Conseil départemental des Hauts de Seine


Offre publiée il y a 2 heures

Gérer / Développer

Assistant(e)

Châtillon (92320)
Salarié en CDD, Titulaire de la fonction publique
Temps complet

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Assistant(e) administratif(ve) (F/H)

A propos de nous

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Domaine(s) d'intervention du poste

Médical, médico-social et soins Petite enfance

Description du poste

Le centre maternel est une structure d'accueil destinée aux femmes enceintes et aux mères avec leurs jeunes enfants, souvent en situation de vulnérabilité. Il offre un hébergement temporaire et un accompagnement socio-éducatif pour aider les mères à développer leur autonomie et à préparer leur insertion sociale et professionnelle.

Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous assurez le recueil et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, ainsi que le suivi des processus administratifs

- Accueil physique et téléphonique. Orientation des résidentes, des visiteurs, des techniciens des entreprises et du personnel.

- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).

- Recueil, saisie, suivi, mise-à-jour et/ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers, de bases de données.

- Gestion du planning de la direction (renouvellements de prise en charge…).

- Prise de note, comptes rendus de réunions (instances paritaires, pluridisciplinaires…) et rédaction de notes et de rapports propres à son domaine.

Horaires fixes
38h30 sur 5 jours - Amplitude horaire de 8h30 à 18h00

Profil recherché

Profil : - Formation : CAP/BEP minimum ou grade d’adjoint administratif.

- Compétences informatiques : Maîtrise des outils informatiques.

- Gestion documentaire : Capacité à classer et organiser des documents et des données.

- Rédaction : Aptitude à rédiger des comptes-rendus clairs et précis.

- Analyse : Compétence pour identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations pertinentes.

- Qualités relationnelles : Excellentes capacités d’écoute et de communication.

- Travail en équipe : Aptitude à collaborer efficacement au sein d’une équipe.

- Organisation : Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités.

Conditions

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

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