APAJH COTE BASQUE SUD LANDES
 APAJH COTE BASQUE SUD LANDES

GESTIONNAIRE D'ETABLISSEMENT (F/H)

APAJH COTE BASQUE SUD LANDES

Bidart (64210)
Salarié en CDI
Il y a 2 jours

APAJH COTE BASQUE SUD LANDES


Offre publiée il y a 2 jours

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

ESSMS (Etablissement et service social et médico-social)

Bidart (64210)
Salarié en CDI
Temps complet

GESTIONNAIRE D'ETABLISSEMENT (F/H)

A propos de nous

L’Association APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) a pour objectif de veiller au respect, à la dignité et à la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale et professionnelle.

L’APAJH Côte Basque-Sud des Landes est une association dont les membres se composent de parents, d’amis et de sympathisants.

Association loi 1901, créée en 1963, déclarée en 1968 et statuts déposés en 1968, gère aujourd’hui 3 sites, dont 7 structures, en faveur d’adultes handicapés et ce, afin de répondre à la politique mise en œuvre par l’Etat et par les Départements des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

Aujourd’hui, l’APAJH 64-40 accompagne près de 380 personnes, et environ 180 salariés travaillent dans nos établissements et services.

L’Association se définit comme un organisme de réflexion, de représentation des personnes en situation de handicap, et de services à leur unique profit.

Domaine(s) d'intervention du poste

Adultes handicapés

Description du poste

En conformité avec le projet d’établissement et les valeurs associatives, et
conformément aux dispositions conventionnelles, le Gestionnaire d’établissement
doit justifier de sa capacité à diriger les Établissements du Site Pémartin dont la
direction lui est confiée, à assurer le management et l’organisation générale des
structures dans une logique d’amélioration continue de la qualité. Ses fonctions
s’analysent comme suit :
- Animation et direction technique : Dans le respect de la politique définie par
l’Association, le Gestionnaire d’établissement est responsable de la mise en
œuvre permanente des actions éducatives, médicales, pédagogiques,
techniques et administratives pour lesquelles le Pôle Dépendance (Site Pemartin)
a été créé et autorisé. Il garantit le contenu des projets d'établissement dans le
respect des valeurs et principes du projet associatif.
- Administration : Il assure la bonne marche des Établissements et veille à ce que
toutes les formalités légales, réglementaires et administratives soient respectées.
- Gestion des Ressources Humaines : Le Gestionnaire d’établissement est le chef
de l’ensemble des personnels des Établissements ou services. Il est responsable
de la sécurité des personnes et des biens et garantit la stricte application des
dispositions juridiques, du droit du travail, de la convention collective CCN51 et
des accords d’entreprises.
- Gestion financière : Le Gestionnaire d’établissement est responsable devant le
Conseil d’Administration du fonctionnement financier des Établissements ou des
services. Il assure la préparation du budget de fonctionnement des
Établissements ou des services et propose au Bureau de l’Association le
programme des travaux d’entretien et celui des investissements qu’il juge
nécessaires

Profil recherché

Profil : - De formation bac +5 en management des organisations sociales et médicosociales (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience significative à
la direction d’un établissement du secteur médico-social, notamment sur le
champ du handicap.
- Maîtrisant la gestion opérationnelle de l’établissement, organisé et rigoureux,
vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, vos capacités à diriger et
fédérer des équipes autour du projet et des valeurs partagées.
- Maîtrisant les enjeux réglementaires du secteur ainsi que la gestion budgétaire et
financière d’un ESMS, vous avez acquis une expérience des outils en lien avec le
CPOM.
- Vous justifiez d’une expérience dans le pilotage de la qualité en ESMS
- Doté(e) d’une autorité naturelle et d’un excellent relationnel, vous êtes attentif
aux personnes accueillies et aux familles et faites preuve de compétences
relationnelles, d’écoute, et de disponibilité.

Niveau d'étude ou expérience requise : Niveau de qualification "RNCP" 7 correspondant aux compétences de niveau
Master ou assimilé

Conditions

Astreinte : oui

Date de début : 08/07/2025

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 05/05/2025

Détails pour postuler à cette offre :

Toute candidature (lettre manuscrite de motivations et curriculum vitae)
doit être adressée au Siège de l’APAJH 64-40 :
secretariat@apajh64-40.com
pour le Lundi 5 mai 2025 dernier délai.