Conseil départemental des Hauts de Seine
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Infirmière / Puéricultrice Mode d'accueil individuel (F/H)

Conseil départemental des Hauts de Seine

Châtenay-Malabry (92290)
Salarié en CDD / Titulaire de la fonction publique
Il y a 2 heures

Conseil départemental des Hauts de Seine


Offre publiée il y a 2 heures

Soigner / Rééduquer / Réadapter

Puériculteur(trice)

Châtenay-Malabry (92290)
Salarié en CDD, Titulaire de la fonction publique
Temps complet

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Infirmière / Puéricultrice Mode d'accueil individuel (F/H)

A propos de nous

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Domaine(s) d'intervention du poste

Petite enfance

Description du poste

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité de la responsable de l’unité des modes d’accueils individuels, vous exercez les missions d’agrément et de contrôle des assistants maternels et assistants familiaux, conformément à la réglementation et à l’organisation mise en place par le Service des modes d’accueil.

A ce titre, vos missions sont :
- Evaluation des demandes d’agrément, de renouvellement et d’extension des assistants maternels et familiaux, par la réalisation d’entretiens et de visites à domicile et rédaction de rapport d’évaluation.
- Planification du plan de contrôle annuel et de suivi des assistants maternels, réalisation des visites à domicile et rédaction des rapports d’évaluation.
- Animation de réunions d’informations aux candidats assistants maternelles et familiaux.
- Animation d’une journée de formation des assistants maternelles en cycle 1 dans le cadre de la formation obligatoire dispensée par l’IFAC.
- Participation à des groupes de travail sur la mise à jour des outils d’évaluation et des procédures.
- En lien avec la puéricultrice coordinatrice, évaluation des plaintes, informations préoccupantes mettant en cause des assistants maternels et familiaux.
- Fournir des données statistiques en lien avec le contrôle et l’agrément des assistants maternels et familiaux. Vous serez amené à proposer des actions de professionnalisation des assistants maternels.

En images

Infirmière / Puéricultrice Mode d'accueil individuel (F/H)

Profil recherché

Profil : - Infirmier ou Puéricultrice territorial titulaire ou à défaut contractuel disposant du diplôme d’état d’infirmier ou puéricultrice (recrutement sur la base de l'article 3.3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale).
- Expérience professionnelle dans la petite enfance.
- Connaissance en matière de petite enfance et de modes d’accueil.
- Bonne appréciation en matière de la législation et des problématiques liés aux établissement d’accueil du jeune enfant et aux accueils de loisirs sans hébergement,
- Connaissance de SOLIS.
- Capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse, d’observation et de communication.
- Capacité à la rédaction des écrits professionnels.
- Maîtrise de la conduite d’entretien.
- Sens de la rigueur et de l’organisation.
- Capacité au travail en équipe et partenarial.

Conditions

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

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