ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL COORDINATION DE PARCOURS (F/H)
A propos de nous
La M2A/DAC HumanEst est une structure de coordination qui a pour missions :
L’information et l’orientation du public, la coordination des parcours complexes, l’appui aux parcours de santé individuels, et l’animation du territoire (11e,12e et 20e arrondissements de Paris)
Centrée sur la gérontologie, l’oncologie et les soins palliatifs la M2A/DAC vise à s’ouvrir à toutes situations médico-psycho-sociales complexes à domicile.
Domaine(s) d'intervention du poste
Adultes handicapés Personnes âgées Médical, médico-social et soins
Description du poste
Afin de favoriser l’autonomie et l’indépendance des personnes dans leur lieu de vie, vous aurez comme missions principales de :
• Accueillir les personnes en situation complexe et/ou leur entourage, les informer, les conseiller et/ou les orienter sur l’accès aux droits et aux dispositifs existants
• Évaluer et analyser les besoins des personnes, formuler des préconisations et contribuer à l’élaboration ou à la mise en œuvre d’un plan d’aide (entretiens, visites à domicile)
• Contribuer à la mise en réseau des professionnels et faciliter l’articulation entre les services
• Faciliter l’analyse commune des problématiques
• Conseiller et informer les partenaires, assurer des visites à domicile conjointes et animer des réunions de synthèse
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire médico-sociale et vous serez en interaction avec les professionnels de l’équipe et les partenaires du territoire.
En images
Profil recherché
Profil :
Expérience de coordination de l’accompagnement médico-social
Procédures et dispositifs de prise en charge à domicile/ Évaluation multidimensionnelle des personnes
Niveau d'étude ou expérience requise :
Diplôme d’État des filières sociales
Pratique professionnelle de plus de 5 ans
Expérience de coordination de l’accompagnement médico-social
Procédures et dispositifs de prise en charge à domicile/ Évaluation multidimensionnelle des personnes
Expertises/Technicités exigées :
Capacité :
A accompagner les personnes et leurs aidants, à s’intégrer dans un réseau de professionnels, à être force de proposition
A faire preuve d’analyse, de synthèse et d’organisation
A travailler en équipe et en interdisciplinarité
A mobiliser les tissus médical, sanitaire et médico-social
A respecter le droit des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
Aptitudes personnelles requises :
Sens de l’accueil et de l’écoute
Aptitudes relationnelles et de négociation Aisance dans la communication écrite et orale
Réactivité, adaptabilité, esprit d’initiative, rigueur, dynamisme et sens de l’organisation
Maîtrise et intérêt pour l’outil informatique et la bureautique (suite Microsoft 365 et logiciel métier)
Conditions
Horaires : Jour - Précisions horaires : du lundi au vendredi
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Autre
CDI temps plein 37,5 heures hebdomadaires avec 15 RTT annuels
Possibilité de télétravail
Rémunération selon grille FEHAP 51 et expérience
Prise en charge totale Pass Navigo annuel
Carte déjeuner
Détails pour postuler à cette offre :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Amélie Billa, Responsable RH : recrutement-m2a@humanest.paris