Association Ar Roc'h - ITEP Tomkiewicz
Offre publiée il y a 14 heures
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Chef(fe) de service
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Un (e) Chef (fe) de service (F/H)
A propos de nous
L'ITEP Tomkiewicz (basé à Betton) accueille 33 jeunes de 0-20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Il propose des accompagnements modulaires à visée inclusive dans le cadre d'un fonctionnement en dispositif intégrée qui conjugue différentes modalités (internat, accueil de jour, accueil familial et prestation en milieu ordinaire).
L'équipe de l'ITEP pluridisciplinaire sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et fonctionnelle d'une coordonnatrice, est composée d'une vingtaine de salariés membres d'une équipe éducative (éducateurs spécialisés, maitresse de maison), d'une équipe pédagogique (enseignants spécialisés), d'une équipe thérapeutique (psychologue, infirmière, art-thérapeute, médecin psychiatre, orthophoniste) et de membres des services administratif et généraux (secrétaire, agent technique, chauffeurs-accompagnateurs et surveillant de nuit)
La plateforme d'appui comprend les services : EMR 35, DRS, SDSFP, PRH 35, APE. Encadrée hiérarchiquement par le directeur, le chef de service et deux coordonnatrices sur le plan fonctionnel. La secrétaire de direction est en appui sur le plan administratif.
L'EMR 35 (Equipe Mobile Ressource d'Ille et Vilaine), soutient les professionnels intervenant dans le champ éducatif, médico-social, social, sanitaire et scolaire, auprès de jeunes de 3 à 20 ans, en situation complexe, sur le territoire Bretillien. Le service se compose d'une équipe pluridisciplinaire de 5 professionnels (1 enseignante, 1 psychologue, 3 éducateurs spécialisés, 1 assistante de service social).
Le DRS (Dispositif de Répit Scolaire), est un dispositif expérimental de répit scolaire qui a vocation à accompagner sur une durée de 6 mois, 12 enfants âgés de 6 à 11 ans dont les troubles du comportement ne permettent pas un accueil à l’école sans un accompagnement médico-social. Le service se compose d'une équipe médico-sociale de 6 salariés (3 éducateurs spécialisés, 1 art-thérapeute, 1 psychomotricienne, 1 psychologue) et de deux professionnelles de l'Education Nationale(1 enseignante, 1 AESH).
Le PRH 35 (Pôle Ressources Handicap 35) est un service co-porté avec la Fédération Familles Rurales d'Ille et Vilaine. A la demande des familles, il favorise l’inclusion d'enfants et d'adolescents en situation de handicap au sein de structures d’accueil de droit commun (crèche, ALSH...). Il intervient également en soutien des professionnels de ces structures pour soutenir la mise en place des accueils.
Le service se compose de 3 salariés (1 orthophoniste, 1 assistante de service sociale, 1 éducatrice spécialisée) ), ainsi que des professionnels de l'association Familles Rurales.
Le SDSFP (Service de Développement des Savoir-Faire Parentaux) propose d’accompagner les parents dont l’enfant est inscrit dans un des dispositifs de l’Association (ITEP ou IME). Il propose des accompagnements de soutien à la parentalité complémentaires au travail engagé par l’établissement. Le service se compose de 2 salariées (1 éducatrice spécialisée, 1 assistante sociale).
Le service APE (Allo Parlons d'enfant) est une plateforme d'écoute téléphonique à destination des familles et des professionnels pour toutes les questions relatives à la parentalité et à l'accompagnement d'enfants et adolescents. Il se compose de 7 salariés et 2 bénévoles.
Domaine(s) d'intervention du poste
Médical, médico-social et soins
Description du poste
L’association Ar Roc’h qui gère des établissements ou services sociaux et médico-sociaux accompagnant des jeunes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité sur l’Ille et Vilaine recrute pour
l’ITEP « Tomkiewicz » et les services de sa plateforme d’appui
(EMR35, DRS, PRH35, SDSFP et APE)
Un (e) Chef (fe) de service
CDI temps plein (prise de poste dès que possible)
Poste basé à Betton (35830)
Pourquoi nous rejoindre ?
Au sein de l’Association Ar Roc’h, nous croyons fermement qu’ensemble, nous pouvons avoir un véritable impact social. Située en Ille-et-Vilaine, notre association a pour mission d’accompagner des jeunes en situation de vulnérabilité ou de handicap afin de favoriser l’inclusion dans le milieu scolaire et social. Nous nous engageons à leur offrir un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement.
En tant que membre de notre équipe, vous découvrirez :
Un projet humain et engagé où vous serez au cœur d’une initiative qui change le quotidien de jeunes en difficulté.
Un collectif bienveillant où la solidarité et la co-construction sont au centre de notre mode de fonctionnement, pour avancer ensemble vers un but commun.
Un cadre de travail épanouissant où vous profiterez d’un environnement qui valorise votre équilibre personnel, avec des conditions de travail respectueuses de vos besoins.
Une évolution professionnelle continue en ayant accès des formations et des opportunités de développement des compétences pour pouvoir évoluer et vous perfectionner.
Missions principales
Sous la responsabilité du directeur, le (la) chef (fe) de service bénéficie de délégations qui lui permettent, en appui des coordonnatrices de service, d’assurer le pilotage, et l’animation de l’établissement et des services.
Le (la) chef(fe) de service exerce les missions suivantes dans le respect des valeurs déclinées dans le projet associatif et managérial :
Participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet d’Etablissement et des services.
Veille à l’interdisciplinarité des accompagnements, à l’élaboration des projets personnalisés et à leur mise en œuvre effective en garantissant la participation des personnes concernées.
Assure la responsabilité hiérarchique et la gestion des ressources humaines de l’ITEP et des services de la plateforme d’appui.
Contribue à la gestion administrative et budgétaire de l’établissement et des services.
Coordonne les projets et veille à leur cohérence au sein de l’établissement, des services et auprès des partenaires.
Apporte un appui technique aux professionnel·le·s des équipes pluridisciplinaires.
Anime des réunions institutionnelles pluridisciplinaires et partenariales.
Veille à la mise en œuvre des recommandations en matière de Qualité de Vie et Conditions de Travail ; de Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’Etablissement.
Participe aux instances managériales et aux diverses réunions associatives.
Conditions du poste
Poste basé à Betton (35830) avec un rayon d’action départemental
CCN 66 / Cadre classe II, niveau 2/ Rémunération selon expérience, à partir de 42K€ brut/an
Forfait annuel de 197 jours
Astreinte d’établissement 135 jours/an
Accord d’entreprise permettant le télétravail
Congés trimestriels conventionnels
Congés d’ancienneté à partir de 5 ans au sein de notre association
Titres restaurants
Compte épargne temps (CET)
Accord d’entreprise sur les mobilités douces et durables (forfait de 30€/mois) et démarche RSE/QVCT
Prise en charge financière de 75% du coût des abonnements des transports publics pour les trajets domicile/travail
Accord d’entreprise solidaire sur le don de jours de repos
En images
Profil recherché
Profil :
Favoriser un management participatif des professionnel·le·s.
Etre disponible, capable de prendre des décisions et savoir rendre compte.
Etre autonome et rigoureux et en capacité des prendre des initiatives.
Avoir le sens du travail en équipe.
Niveau d'étude ou expérience requise :
Titulaire d’un diplôme de niveau 2 type CAFERUIS ayant mission de responsabilité avec subdélégations.
Expérience souhaitée dans le secteur médico-social et plus particulièrement celui de l’enfance.
Conditions
Astreinte : oui - 135 jrs /an. Astreinte de semaine et occasionnellement de week-end
Rémunération : Rémunération selon expérience, à partir de 42K€ brut/an
Horaires : Jour - Précisions horaires : Forfait annuel de 197 jours
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 25/05/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Adresser vos CV et lettre de motivation à M Le Directeur avant le 25/05/2025 à l’adresse recrutement@ar-roch.fr sous la référence CDSTOM0625/
Entretiens prévus le lundi 02 juin 2025.