Directeur d'Association (F/H)
A propos de nous
L'UDAUS 80, créée en 1984, gère le SIAO de la Somme, le SAMU Social d'Amiens Métropole, et 290 places d'hébergement d'urgence sur le département dont 68 places sous statut CHRS et 20 places pour un dispositif expérimental pour des Grands Marginaux. L'Association compte 60 salariés. Son budget annuel s'élève à 4.700 K€.
Domaine(s) d'intervention du poste
Réinsertion sociale et réadaptation
Description du poste
- Conduire et animer le projet associatif 2026 – 2030 avec une gestion des ressources humaines privilégiant la qualité de vie au travail, et en déployant une démarche qualité au sein des services, en privilégiant le pouvoir d’agir des personnes accueillies.
- Superviser la gestion globale de l’association, incluant la vie institutionnelle (réunions de bureau, de conseil d’administration, assemblées générales) et le pilotage financier, administratif, juridique et réglementaire.
- Encadrer et structurer une équipe de professionnels en soutenant l’amélioration des compétences et des qualifications.
- Animer le dialogue social et développer la culture de la co-construction.
- Rechercher des nouveaux financements pour assurer la pérennité des projets et la viabilité économique de l’association.
- Structurer des partenariats stratégiques et impulser des coopérations économiques, fonctionnelles et politiques pour développer les actions en faveur des publics défavorisés.
- Représenter l’association auprès des partenaires et institutions, accompagner les administrateurs dans leurs missions de représentation et superviser la communication interne et externe.
- Participer aux événements clés et contribuer activement à la visibilité et à l’influence de l’association.
En images
Profil recherché
Profil : Doté d’un fort esprit stratégique, vous savez structurer et piloter des projets, fédérer les acteurs et prendre des décisions adaptées dans des environnements complexes. Votre capacité d’analyse, vos compétences en négociation et votre aisance relationnelle vous permettent de développer et consolider des réseaux et partenariats durables.
Niveau d'étude ou expérience requise : Issu d’une formation de Niveau 7 (CAFDES, DEIS, Master 2…), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un poste à responsabilités équivalentes. Vous maîtrisez la gestion comptable et financière, des ressources humaines et du dialogue social, des cadres réglementaires de l’action sociale et médico-sociale dont ceux des établissements sous autorisation.
Expertises/Technicités exigées : Autonome et rigoureux, vous excellez dans la gestion de structures associatives, en intégrant des montages financiers adaptés et consolidés durablement. Votre leadership, votre sens de la pédagogie et votre écoute font de vous un interlocuteur privilégié pour mobiliser les parties prenantes (Administrateurs, Collaborateurs, Partenaires, Personnes accueillies, Acteurs institutionnels privés et publics).
Aptitudes personnelles requises : Soucieux de la qualité de vie professionnelle, de la sécurité des travailleurs, du renforcement de leurs compétences individuelles et collective, vous disposez de fortes compétences managériales en s’appuyant résolument sur le sens de l’action.
Conditions
Astreinte : oui - Cadre dirigeant Activités d'urgence sociale
Rémunération : Grille indiciaire CC Accords CHRS
Horaires : Jour -
Date de début : 01/01/2026
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 14/08/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Candidature à adresser à Monsieur le Président de l’UDAUS 80, 25 rue Riolan, 80000 AMIENS, avant le 14 août 2025.
Entretien de recrutement programmé à compter de fin août 2025.