Gestionnaire Administratif et Financier (F/H)
A propos de nous
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l’accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie sociale et solidaire, l'ASAMLA met sa qualité d’organisation et de gestion au service des solidarités.
Domaine(s) d'intervention du poste
Médical, médico-social et soins
Description du poste
Vos missions
Sous la responsabilité du directeur, en lien avec la coordinatrice de l’interprétariat (équipe managériale), sous le suivi du Bureau, vous aurez en charge l'administration, les finances et les ressources humaines de l'association. Vos responsabilités portent sur les domaines suivants :
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Gestion Administrative & Financière :
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Contribuer à l’élaboration et suivre l’exécution du budget
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Assurer la gestion de la trésorerie
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Réaliser les devis et la facturation
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Collaborer avec nos partenaires externes (comptables, banques, assureurs)
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Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne
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Contribuer aux demandes de financement
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Contribuer aux bilans annuels et sécuriser les procédures
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Gestion des Ressources Humaines :
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Mettre en oeuvre au sein de l’équipe de direction la politique RH (contrats, congés, formation) sous la responsabilité du Bureau
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Préparer les paies et déclarations sociales
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Veiller au respect des obligations légales et du document unique d'évaluation des risques
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Contribution à la Vie Associative :
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Contribuer aux travaux du Bureau/Conseil d'Administration.
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Assurer la veille réglementaire et conseiller le Bureau.
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Garantir l'archivage des documents officiels.
En images
Profil recherché
Profil :
Organisé·e, rigoureux·se et autonome, vous savez prioriser et conduire vos missions avec efficacité. Doté·e de qualités d’analyse et de synthèse vous savez interagir avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu’en externe. Vous êtes sensible aux valeurs de l'ASAMLA.
Niveau d'étude ou expérience requise : Titulaire d’une formation supérieure en gestion, finance, comptabilité, organisation, ressources humaines ou équivalent (Bac +3 minimum), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire,
Expertises/Technicités exigées :
Vous maitrisez la gestion administrative, financière et RH et les règles comptables, sociales et juridiques du secteur associatif et marchand. Vous avez l’expérience de montages budgétaires et idéalement de la comptabilité analytique.
Vous avez la pratique d’outils logiciels des domaines de compétence : type plateforme MS365, facturation, comptabilité, ressources humaines, relation client…
Conditions
Rémunération : entre 30000 et 30780€ brut annuels
Horaires : Jour -
Date de début : 01/10/2025
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 12/09/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à : recrutement@asamla.org