ASSOCIATION ROCHELAISE D'HEBERGEMENT POUR LES ETUDIANTS ET LES JEUNES
Offre publiée il y a 10 heures
Diriger / Encadrer
Directeur(trice) Adjoint(e)
d'association
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.
Directeur(rice) Adjoint(e) (F/H)
A propos de nous
L’Association ARHPEJ est une association à but non lucratif créée en 1991. Elle est gestionnaire d’un établissement et d’un patrimoine immobilier de 800 logements implantés sur le territoire de La Rochelle, dont l’objet est d’accueillir et de loger des étudiants et des jeunes actifs âgés de 16 à 30 ans avec le concours d’une équipe de 14 professionnels.
Domaine(s) d'intervention du poste
Autre
Description du poste
Placé(e) sous l’autorité directe et permanente du Directeur, vous êtes motivé(e) pour animer et coordonner l’action de l’équipe qui œuvre au quotidien pour accueillir les jeunes dans leur logement et les aider à accéder à une première autonomie. Vous assurerez dans le cadre de la délégation qu’il vous confiera, la direction de la gestion locative dans toutes ses composantes techniques et administratives. Vos missions vont notamment consister à :
- Superviser et optimiser la gestion du patrimoine locatif, dans le respect des règlementations et des orientations associatives et budgétaires
- Veiller à la qualité des prestations délivrées (entretien courant, remise en état ou rénovation) tout en assurant l’équilibre des dépenses et des recettes liées à la gestion locative,
- Piloter, animer et coordonner la dimension opérationnelle du domaine d’activité confié (2 agents administratifs, 4 employés d’immeuble et 3 techniciens de maintenance), garantir la continuité du service
- Garantir la mise en œuvre des projets de service et de leurs déclinaisons administratives et financières,
- Être force de proposition pour soutenir le développement et la structuration de l’offre locative.
En images
Profil recherché
Profil : Vous êtes particulièrement soucieux(se) de la qualité des prestations délivrées au public accueilli comme de la qualité des relations au travail. Vous attachez en outre une importance à la valeur ajoutée d’initiatives d’intérêt général portées par des associations sans but lucratif telles que l’ARHPEJ.
Niveau d'étude ou expérience requise : Présentant une expérience confirmée d’au moins 5 années dans des fonctions similaires, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (ou équivalent), et disposez de véritables compétences en termes de management de projet et d’équipe, ainsi que d’une bonne connaissance de la gestion de patrimoine.
Aptitudes personnelles requises : Vous témoignez de qualités d’écoute, de rigueur et d’esprit de synthèse, et êtes de surcroit déterminé(e) à accompagner vos collaborateurs dans l’exercice de leurs missions, tant au niveau des fonctions cœur de métier (gestion locative, entretien et maintenance technique sont en régie) que des fonctions supports. Vous témoignez d’une bonne connaissance des outils et logiciels informatiques.
Conditions
Astreinte : oui - Selon CCN 1671 des Maisons d'étudiants
Rémunération : 42-45 k€ selon expérience
Horaires : Jour -
Date de début : 01/12/2025
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Autre
Titres repas - Mutuelle - Prévoyance - Convention Collective Nationale des Maisons d'étudiants
Date limite de candidature : 06/09/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Présidente de l’Association ARHPEJ, Parc de la Francophonie, avenue Jean Monnet LA ROCHELLE (17000), soit par courrier, soit par @ adressé à presidence@arhpej.fr. Entretiens de recrutement à compter de septembre 2025.