AFEJI Hauts-de-France
Offre publiée il y a 1 jour
Diriger / Encadrer
Directeur(trice)
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.
Directeur(trice) de Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) (F/H)
A propos de nous
Depuis plus de 60 ans, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur engagé auprès des personnes vulnérables, de la petite enfance au grand âge. Forts de nos 112 établissements et services, nous mobilisons quotidiennement l'énergie et l'expertise de nos 3000 collaborateurs, représentant plus de 30 métiers passionnants. Ensemble, nous accompagnons plus de 21 000 personnes dans les domaines de l'éducation et du soin thérapeutique, de la protection de l'enfance, de l'insertion sociale, de l'accompagnement du handicap et du bien vieillir.
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est bien plus qu'une association : c'est une aventure humaine où l'humanisme, l'ouverture et le respect sont au cœur de nos pratiques. En rejoignant nos équipes engagées, vous agirez concrètement pour l'inclusion de tous et vous épanouirez dans une mission porteuse de valeurs fortes.
Domaine(s) d'intervention du poste
Adultes handicapés
Description du poste
À propos de l’établissement :
La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) La Méridienne accueille et accompagne des adultes en situation de polyhandicap. Notre mission est d’offrir un cadre de vie adapté, sécurisant et bienveillant, tout en favorisant l’épanouissement et l’autonomie des résidents à travers une prise en charge pluridisciplinaire.
La MAS La Méridienne accueille 38 personnes adultes en situation de polyhandicap et pluri handicap, dont 26 places en accueil permanent, 10 en accueil de jour, 2 en accueil temporaire. Direction d’une équipe pluri professionnelle de 44 ETP.
Missions principales
Sous la responsabilité de la Directrice de Filière, le Directeur-trice assure le bon fonctionnement de l’établissement et veille à la qualité de l’accompagnement des résidents. Ses principales missions incluent :
• Gestion administrative et financière : Élaborer et suivre le budget, veiller au respect des réglementations, des enveloppes financières dédiées et optimiser les ressources de l’établissement.
• Management des équipes : Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires (soignants, éducateurs, personnels administratifs), recruter et fidéliser les talents, permettre à l’établissement d’être un terrain de stage pour les futurs travailleurs sociaux, piloter l’évolution des compétences des professionnels au regard de l’évolution des besoins des résidents, entretenir les liens entre les missions des équipes pluridisciplinaires.
• Pilotage du projet d’établissement : Mettre en œuvre et faire évoluer le projet d’établissement en cohérence avec les besoins des résidents et les recommandations des autorités de tutelle.
• Poursuivre le déploiement du logiciel de soin
• Garantir la qualité de l’accompagnement : Assurer le respect des protocoles et des bonnes pratiques en matière de soins et d’accompagnement des résidents.
• Développement des partenariats : Collaborer avec les acteurs du secteur médico-social, les familles et les institutions pour favoriser l’inclusion et le bien-être des résidents, participer au développement de la filière adulte en situation de handicap, proposer des projets en réponse aux attentes des personnes (comme un service hors les murs).
• Sécurité et conformité : Veiller au respect des normes d’hygiène, de sécurité et des réglementations en vigueur.
En images
Profil recherché
Profil :
• Expérience significative dans la direction d’un établissement médico-social, idéalement une MAS ou un établissement similaire.
• Compétences avérées en gestion budgétaire et en management d’équipes.
• Connaissance approfondie du secteur médico-social et des réglementations en vigueur.
• Excellentes capacités relationnelles, sens de l’écoute et aptitude à la négociation.
• Permis de conduire obligatoire.
Niveau d'étude ou expérience requise : • Diplôme de niveau 7 validé (CAFDES, Master en management des établissements médico-sociaux ou équivalent).
Conditions
Astreinte : oui
Rémunération : Selon CCN 66
Horaires : Jour -
Date de début : 29/09/2025
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Voiture
• Statut Cadre
• Rémunération selon la convention collective CCN 66 annexe 10, en vigueur et l’expérience.
• Participation à la formation continue et à des projets innovants.
• Cadre de travail dynamique et bienveillant.
Rejoignez-nous pour contribuer à une mission porteuse de sens !
Date limite de candidature : 15/09/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Adressez lettre de motivation et CV sous références : « Directeur-trice MAS LA MERIDIENNE »
Avant le 15 septembre 2025 à :
Pascaline Cauvet, Directrice de filière adulte en situation de handicap
recrutement@afeji.org