Responsable Marpa (F/H)
A propos de nous
La MARPA est une Maison d'Accueil et Résidence Pour l'Autonomie non médicalisée pouvant accueillir 24 résidents autonomes, à partir de 60 ans.
Domaine(s) d'intervention du poste
Personnes âgées
Description du poste
Sous l’autorité du Président, vous serez responsable d’une structure d’hébergement non médicalisée de type « Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie » pouvant accueillir 24 résidents. Pour cela vous serez épaulé(e) par une équipe composée d’1 adjointe et de 4 agents polyvalents d’accompagnement. La Marpa est en gestion associative loi 1901 et bénéficie d’un budget de 420 000€.
Missions :
- Assurer le bon fonctionnement du service dans le respect du cadre législatif et réglementaire.
- Manager et encadrer l’équipe (planning, gestion des congés, formations…).
- Organiser la continuité du service.
- Organiser la logistique pour l’entretien des locaux, les animations et les repas (rencontre et choix des prestataires, préparation des commandes…).
- Elaborer le budget prévisionnel et le suivi comptable de la Marpa en lien avec le Trésorier et le cabinet comptable.
- Accueillir les résidents et assurer le suivi avec leur famille.
- Être garant des conditions d’un accompagnement individualisé des résidents, en respectant leur consentement libre et éclairé.
- Actualiser, conduire et évaluer le projet d’établissement.
- Initier et développer les partenariats et le travail en réseau, formaliser le cas échéant par conventions les relations avec les partenaires locaux (secteur médical et paramédical, associations, services…).
En images
Profil recherché
Niveau d'étude ou expérience requise :
- Être titulaire d’un diplôme de cadre de santé ou d’un diplôme sanitaire et social de niveau III (bac+2).
- Justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur sanitaire, social ou médico-social (de préférence auprès de personnes âgées).
- Avoir suivi ou s’engager à suivre et à achever dans un délai de 5 ans une formation à l’encadrement inscrite sur la liste fixée par l’arrêté du 07 juin 2007.
Expertises/Technicités exigées :
- Maitrise de la bureautique et qualités rédactionnelles.
- Compétences managériales et de gestion.
- Permis B indispensable.
Aptitudes personnelles requises : - Disponibilité / Relationnel adapté au contexte / Autonomie / Polyvalence
Conditions
Astreinte : oui
Horaires : Jour -
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 24/11/2025
Détails pour postuler à cette offre :
CV détaillé et lettre de motivation à l’intention du Président, à adresser au plus tôt par mail à : marpalescharmilles45@outlook.com
Renseignements à la même adresse ou au 06 14 22 50 91.