Archipel Aide et Soins à Domicile
 Archipel Aide et Soins à Domicile

Chargé(e) d'évaluation (F/H)

Archipel Aide et Soins à Domicile

Brest (29200)
Salarié en CDI
Il y a 1 heure

Archipel Aide et Soins à Domicile


Offre publiée il y a 1 heure

Accompagner / Éduquer / Aider

Travailleur(se) Social

Brest (29200)
Salarié en CDI
Temps complet

Chargé(e) d'évaluation (F/H)

A propos de nous

Créée à Brest en 1957, l'association Archipel Aide et Soins à Domicile est une structure à but non lucratif et à gestion désintéressée qui propose des services de proximité dans le but de répondre à des besoins sociaux ou de santé, avec un objectif de renforcement du lien social.

Domaine(s) d'intervention du poste

Jeunes handicapés Adultes handicapés Protection de l'enfance Personnes âgées

Description du poste

Pour renforcer notre Service d’Autonomie à Domicile et accompagner les usagers dans la construction de plans d’aide adaptés, sécurisants et conformes aux exigences réglementaires, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’évaluation H/F.

La réalisation des évaluations initiales et de suivi au domicile : autonomie, environnement, risques, situation sociale, besoins des aidants.
L’élaboration des plans d’aide, en lien avec les équipes, les prescripteurs et les partenaires (SSIAD, IDEL, médecins, DAC, Conseil Départemental…).
L’identification des situations urgentes ou sensibles (fragilité, aggravation, isolement, épuisement des aidants).
La contribution à la bonne information de l’usager : droits, prestations, limites du service, consentement…
La rédaction des évaluations claires et conformes au CASF et aux obligations du décret de juillet 2023.
La participation au suivi qualité, au projet personnalisé et à l’amélioration continue du service.

En images

Chargé(e) d'évaluation (F/H)

Profil recherché

Profil : Professionnel(le) du secteur sanitaire ou social, vous maîtrisez l’évaluation des besoins à domicile et l’accompagnement des personnes en situation de perte d’autonomie.

Niveau d'étude ou expérience requise : Formation ou expérience dans le domaine sanitaire ou social : Diplôme d’assistant de service social, DUT ou BUT carrière sociale, parcours assistance sociale…
Très bonne connaissance du secteur du domicile, des fragilités liées à l’âge ou au handicap.

Expertises/Technicités exigées : Compétences avérées en évaluation, rédaction, relation aidants/usagers, coordination.
Sens de la décision, posture professionnelle, capacité à travailler en réseau.

Conditions

Horaires : Jour -

Date de début : 01/01/2026

Temps de travail : Temps complet

Détails pour postuler à cette offre :

Modalités :
CDI
Temps plein
Secteur Brest avec déplacements
Prise de poste en janvier 2026
Rémunération selon la convention collective nationale de la branche d’aide à domicile + ancienneté + indemnités + déplacements pris en charge + téléphone

Pourquoi nous rejoindre ?
Prise en charge des 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie
Comité Social et Économique
Groupes d’échanges et de travail pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail
Séances de sport encadrées
Congés enfants malades
Véhicule de service à disposition

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV à : gael.sanchez@union-archipel.org