Conseil départemental des Hauts de Seine
 Conseil départemental des Hauts de Seine

Chef d'établissement de la pouponnière Paul Manchon (F/H)

Conseil départemental des Hauts de Seine

Asnières-sur-Seine (92600)
Titulaire de la fonction publique / Salarié en CDD
Il y a 1 heure

Conseil départemental des Hauts de Seine


Offre publiée il y a 1 heure

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

d'établissement

Asnières-sur-Seine (92600)
Titulaire de la fonction publique, Salarié en CDD
Temps complet

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH JOB.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.

Chef d'établissement de la pouponnière Paul Manchon (F/H)

A propos de nous

L'humain, c’est notre cœur de métier, et un métier de cœur. Avec une politique sociale de proximité ambitieuse et innovante, le Département des Hauts-de-Seine agit aux côtés de ses habitants pour faciliter leur vie quotidienne. Priorité départementale, 969 millions d’euros, soit 61% de son budget de fonctionnement y sont consacrés en 2023.

Le Département est engagé dans une démarche continue d’amélioration de ses services au travers de la modernisation de l’accueil du public et la mise en place de procédures simplifiées et dématérialisées.

Plus de 500 travailleurs sociaux contribuent aujourd’hui à l’action sociale du Département au sein de 13 services médicaux et sociaux répartis sur le territoire :
- action sociale et insertion,
- protection maternelle et infantile,
- planification familiale,
- protection de l’enfance.

Parce que nous savons combien l’engagement de ces professionnels est décisif, nous avons engagé la revalorisation de la rémunération des assistants sociaux, éducateurs spécialisés, et conseillers en économie sociale et familiale. Une progression significative qui fait des Hauts-de-Seine un employeur attractif pour les travailleurs sociaux.

Vous avez choisi un métier tourné vers les autres et vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Envie d'en savoir plus sur Conseil départemental des Hauts de Seine ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Petite enfance Protection de l'enfance

Description du poste

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Missions :

Rattaché(e) à la Directrice enfance, adolescence et famille du Pôle Solidarités, le/la chef(fe) d’établissement assure la direction de la Pouponnière Paul Manchon sur ses deux sites (Plessis-Robinson et Asnières-sur-Seine), accueillant de jour comme de nuit de très jeunes enfants (de 5 jours à 6 ans) confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance sur décision judiciaire ou avec l’accord parental, ou nés sous le secret. L’établissement, doté d’équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge globale des besoins des enfants.

Capacité : 84 places – Effectifs : +200 agents (fonction publique hospitalière – titre IV) – Budget annexe M22.

Le/la chef(fe) d’établissement est secondé(e) par un cadre de santé et un cadre socio-éducatif sur chaque site.

A ce titre, vos activités sont :
• Piloter la stratégie et l’organisation de l’établissement sur deux sites, en garantissant la qualité et la sécurité des prises en charge.
• Manager et fédérer des équipes pluridisciplinaires (recrutement, encadrement, développement des compétences).
• Conduire les projets institutionnels : proposer une évolution de l’organisation de l’établissement en application du décret n° 2025-900 du 5 septembre 2025, actualiser le projet d’établissement et les outils introduits par la loi du 2 janvier 2002 renivant l’action sociale et médico-sociale
• Assurer la représentation et la coordination partenariale avec les services départementaux, juridictions, hôpitaux et autres acteurs du territoire.
• Garantir la gestion administrative, budgétaire et financière et organiser les instances réglementaires (paritaires, commission de surveillance).

Particularités : Poste ouvrant droit à un logement de fonction.

En images

Chef d'établissement de la pouponnière Paul Manchon (F/H)

Profil recherché

Profil : • Statut : Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) ou Administrateur territorial titulaire ou contractuel
• Formation de niveau Bac +5 en action sociale, médico-sociale ou sanitaire, ou titulaire du CAFDES ((Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale)
• Expérience confirmée dans la direction d’un ESSMS complexe
• Compétences managériales fortes : pilotage d’équipes pluridisciplinaires et multisites, conduite du changement, négociation et prise de décision
• Maîtrise des dispositifs de protection de l’enfance, des statuts de la fonction publique hospitalière et de la gestion administrative et financière
• Capacité à piloter des projets stratégiques (projet d’établissement, restructurations, projets bâtimentaires)
• Qualités attendues : leadership, sens du partenariat, disponibilité et engagement.

Conditions

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Détails pour postuler à cette offre :

Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à sbouissou.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH JOB.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.