CCAS de Sucy-en-Brie
Offre publiée il y a 1 jour
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Responsable des Finances du CCAS (F/H)
A propos de nous
« Ville du sport » et « amie des enfants, Sucy-en-Brie à 17kms de Paris avec un réseau de transports important, cultive l’art du bien vivre pour ses 27 000 habitants.
Le Centre Communal d’Action Sociale met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap…
Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute un(e) Responsable des Finances.
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des priorités stratégiques du CCAS et à leurs traductions financières.
Domaine(s) d'intervention du poste
Autre
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES :
• Assure une mission de conseil et d’assistance métiers auprès de la direction et des services du CCAS
• Assure la gestion et le suivi des budgets du CCAS (M57) et de ses 2 budgets annexes SSIAD et SAAD (M22)
• Elabore, alimente et analyse les tableaux de bords financiers
• Coordonne et accompagne les activités des agents en charge de la facturation et des Régies
• Assure le suivi des régies de recettes et des régies de dépenses
• Participe à la préparation des Conseils d’Administration (rapports, délibérations…)
• Rédige des actes administratifs (arrêtés, décisions…)
• Participe à la mise en œuvre des projets sociaux en garantissant leur viabilité financière.
• Recherche et monte les dossiers de subventions auprès des partenaires institutionnels (État, Région, Département, ARS...)
• Assure le suivi et le contrôle de l’utilisation des subventions obtenues.
• Rend compte régulièrement (stratégies, process commun, méthodologie) à la Direction des Moyens Généraux de la Ville de son activité et des stratégies financières envisagées.
MISSIONS POUR LE CCAS & LE SAD :
• Assure la préparation budgétaire (prévisions, saisie, éditions…)
• Elaboration des documents budgétaires et de leurs annexes (BP, DM, CA, EPRD, ERRD…)
• Exécution et suivi de l’exécution budgétaire (délais de paiement, engagement préalable, imputation, bons de commande, factures et mémoires, mandats, régies dépenses…)
• Suivi et exécution budgétaire des marchés publics, contrats et conventions (saisie sur logiciel métier, disponibilité des crédits, …)
• Gestion et contrôle des recettes (notamment P503, remboursement de sinistres, FCTVA, subventions de fonctionnement et d’investissement, flux financiers avec la Ville, régies de recettes)
• Gestion active de la trésorerie
• Réalisation des opérations d’ordre de fin d’année
• Gestion des immobilisations et suivi du patrimoine
• Gestion de dossiers ponctuels
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Participation ponctuelle aux réunions de directions en présence d’Elus
• Présence aux Conseils d’Administrations (5/an)
• Connaissance du fonctionnement des ESMS
• Transversalité avec les services municipaux et en particulier avec la Direction des Moyens Généraux
En images
Profil recherché
Profil :
• Connaissances en Commande Publique
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Civil Finances, Outlook)
Niveau d'étude ou expérience requise :
• Solide expérience dans un poste similaire
Expertises/Technicités exigées :
• Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires des collectivités territoriales
• Maîtrise des nomenclatures M57 & M22
Aptitudes personnelles requises :
• Autonomie, Rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse,
• Discrétion professionnelle
• Capacité à travailler en équipe
• Techniques d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
• Maitrise les notes d’aide à la décision
• Capacité à rendre compte
Conditions
Rémunération : selon grille indiciaire FPT
Horaires : Jour -
Date de début : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Avantages :
Autre
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Cat A : 6.00€ - Cat B : 4.85€)
• D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
• D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
• D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
• Carte d’accès gratuit à la piscine de Sucy-en-Brie pour l’agent, conjoint et enfants
• Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Date limite de candidature : 02/09/2025
Détails pour postuler à cette offre :
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
CONTACT :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 avenue Georges Pompidou
BP 70001
94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Ou de préférence par mail : candidatures@ville-sucy.fr