FONDATION JEUNESSE FEU VERT

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H)

FONDATION JEUNESSE FEU VERT

Ris-Orangis (91130)
Salarié en CDI
Il y a 1 mois

FONDATION JEUNESSE FEU VERT


Offre publiée il y a 1 mois

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

de service

Ris-Orangis (91130)
Salarié en CDI
Temps complet

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H)

A propos de nous

La Fondation Jeunesse Feu Vert (330 salariés, 7 établissements et services, intervenant sur 4 départements) œuvrant dans le champ de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle, recherche pour son établissement implanté en Essonne le SE91 (semi-autonomie, accueil de MNA, mesures d’AEMO), un.e directeur.trice.

L’établissement mène plusieurs activités au titre de l’aide sociale à l’enfance :
- Au titre de la semi-autonomie (29 ETP) :
Un accueil en hébergement diffus de jeunes mineurs et majeurs non accompagnés (50 places)
Un accueil de semi-autonomie pour des jeunes de 16 à 21 ans de l’aide sociale à l’enfance
48 places d’hébergement en diffus
9 places d’accompagnement renforcé
Les personnels menant ces activités sont implantés dans des locaux à Brétigny sur Orge et à Arpajon.
- Au titre de l’AEMO, un service implanté à Ris Orangis (414 mesures, 26 ETP)

Domaine(s) d'intervention du poste

Protection de l'enfance

Description du poste

Vous concevez et pilotez le projet d’établissement (échéance fin 2024 pour le service Hébergement) de manière à répondre au mieux aux besoins des publics accueillis et aux demandes des financeurs. Vous veillerez particulièrement à ce titre à la qualité des prises en charge éducatives.

Vous pilotez l’équipe de direction que vous constituez avec le.la directeur.trice adjoint.e et les 4 chefs de service, et en garantissez le bon fonctionnement.

Vous participez à l’animation, en lien avec les chefs de service, des équipes de professionnels comprenant différents profils (éducateurs spécialisés, psychologues, personnels administratifs, agents de maintenance).

Vous impulsez une dynamique institutionnelle participative, mobilisant et fédérant les professionnels autour de la mise en œuvre du projet d’établissement au bénéfice des jeunes. Vous assurerez le pilotage de l’évaluation programmé pour fin 2025 et par anticipation, vous concevrez et mettrez en œuvre un processus continue d’amélioration de la qualité.

Vous réalisez annuellement le rapport d’activité.

Vous saurez également tisser et entretenir des liens de confiance avec les institutions du champ de la protection de l’enfance (ASE, PJJ, magistrats).

Vous serez particulièrement attentif à garantir un climat de travail de nature à faciliter l’exercice des missions en vous appuyant sur les différents outils à votre disposition (document unique volet risques psycho-sociaux, instances représentatives des personnels, …). Pour ce faire, doté.e de solides capacités managériales vous savez réguler des situations de tension avec les publics accueillis et avec les équipes, inhérentes au fonctionnement de ce type d’établissement.

En images

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H) DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H)

Profil recherché

Profil : Vous savez à la fois faire face à la gestion quotidienne régulièrement marquée par des urgences et concevoir et mener un projet éducatif structurant dans un établissement qui a connu des évolutions importantes de son activité, tant en volume qu’en nature.

Homme ou femme de réseau, vous savez vous entourer et mobiliser les ressources externes nécessaires à la bonne mise en œuvre des missions de l’établissement, dans les différents champs du droit commun et tout particulièrement dans le champ de la santé mentale.

Vous saurez également développer des synergies avec les autres établissements de la Fondation, implantés en Essonne (la Maison de la Juine, (MECS), la Maison Coquerive (CHRS)).

Vous faites preuve de capacités rédactionnelles de manière à assurer le rendu compte à la Direction Générale, aux financeurs, aux autorités judiciaires, aux partenaires.

Niveau d'étude ou expérience requise : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 et justifiez d’une expérience dans le champ de la protection de l’enfance.

Conditions

Astreinte : oui

Date de début : 15/04/2024

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 29/03/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Vous adressez votre candidature (lettre de motivation + cv) avant le 29 mars 2024 à l’attention de Monsieur le Président, à l’adresse mail jfvsiege@fjfv.org.

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.