CAO FLANDRES
 CAO FLANDRES

Directeur (F/H)

CAO FLANDRES

Dunkerque (59140)
Salarié en CDI
Il y a 2 jours

CAO FLANDRES


Offre publiée il y a 2 jours

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

d'établissement

Dunkerque (59140)
Salarié en CDI
40k€ à 50k€ annuel brut
Temps complet

Directeur (F/H)

A propos de nous

La CAO Flandres a pour vocation d'accueillir et d'orienter toute personne en rupture d'hébergement et/ou de logement. La structure compte 18 collaborateurs : 13 travailleurs sociaux, 1 Directrice, 1 Chef de Service, 1 Assistante de Direction, 1 Chargé d'observatoire Social et 1 Agent d'accueil.
Les missions de la CAO Flandres se déclinent sur plusieurs champs d'action :
- L'accueil et l'orientation des personnes sans résidence stable ou en rupture d'hébergement (24h/24 en lien avec le 115 national)
- La coordination du dispositif d'hébergement d'urgence, d'insertion et de logement adapté sur l'arrondissement de Dunkerque
- La mise à l'abri (hôtel, SAS) en cas de saturation du dispositif ou en urgence de nuit ou de week-end
- La maraude pour les personnes sans domicile fixe
- Les actions coordonnées avec d'autres partenaires (santé/logement d'abord/jeunes) et toute action nouvelle
- Dans le cadre de l'arrondissement de Dunkerque et du Département du Nord la production de données "observatoire de l'urgence sociale" sur la base de l'outil SI/SIAO
La CAO a pour vocation de faciliter la mise en relation entre les personnes en situation difficile et les acteurs susceptibles de leur venir en aide. La CAO Flandres a développé et continue de développer un réseau important de tous les acteurs sociaux et sanitaires du territoire avec lesquels elle travail en étroite collaboration qui permet de mieux répondre aux besoins et attentes des ménages qui la sollicitent.

Domaine(s) d'intervention du poste

Réinsertion sociale et réadaptation

Description du poste

- Assurer la gestion budgétaire et administrative de l'Association
- En lien avec le Président, mettre en œuvre le projet associatif, assurer la préparation et l'organisation des instances de l'Association
- Garantir et animer la mise en œuvre du projet d'établissement des missions des différents services en y impliquant les équipes
- Trouver des financements complémentaires et répondre à des appels à projet
- Représenter l'Association auprès des pouvoirs publics et de partenaires
- Développer et entretenir le réseau de partenaires pour mettre en place des projets transverses.

En images

Directeur (F/H)

Profil recherché

Profil : Vous avez une expérience dans le secteur médico-social et avez mené des projet amenant à mobiliser les acteurs d'un territoire/d'un écosystème.
Rompu(e) à la gestion de projet, y compris dans le secteur associatif, vous savez mener à bien les missions confiées dans un réseau partenarial riche et varié (la connaissance du réseau sur l'arrondissement de Dunkerque est un plus).
Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à tous types d'interlocuteurs (DDETS, Communauté Urbaine, mission locale, ARS, bailleurs sociaux, structures d'insertion, particuliers…).
Gestionnaire, vous disposez idéalement de connaissances des politiques publiques social, notamment dans le domaine de l'insertion, du logement et/ou de la santé.
Votre leadership vous permet de manager une équipe engagée et passionnée de manière participative et collaborative.


Niveau d'étude ou expérience requise : Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation Bac+4/5 (CAFERUIS, Master 1 ou 2, CAFDES, DEIS...) ou niveau.
Au delà de vos diplômes, vous justifiez d'une expérience en management d'équipe, développement de réseau et partenariat et avez une base en gestion budgétaire.

Expertises/Technicités exigées : Une expérience significative en terme de management, de gestion d'équipe, de gestion budgétaire, de travail partenarial, de développement de projet.

Aptitudes personnelles requises : Vous avez développé des qualités de management et de rigueurs
Vous savez rassembler et fédérer les équipes autour du projet d'établissement
Vous êtes attentif aux évolutions et êtes force de propositions
Vous partagez les valeurs humaines de notre Association et êtes attentif à la bienveillance et au bien-être tant des personnes accueillies que des professionnels

Conditions

Astreinte : oui - 1 semaine/2

Rémunération : 40k€ à 50k€ annuel brut

Horaires : Jour -

Date de début : 01/11/2024

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 02/09/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Mme Claudie JONAS, Directrice par mail : cjonas@siao59flandres.fr