Samusocial de Paris
 Samusocial de Paris

Coordinateur(trice)de Parcours pour personnes âgées (F/H)

Samusocial de Paris

Paris (75013)
Salarié en CDD / Titulaire de la fonction publique
Il y a 4 semaines

Samusocial de Paris


Offre publiée il y a 4 semaines

Diriger / Encadrer

Coordonateur(trice)

Paris (75013)
Salarié en CDD, Titulaire de la fonction publique
votre rémunération sera à partir de 2 517€ bruts mensuels selon votre profil et expérience. La prime dite "Ségur" de 241 € brute mensuels sera en sus.
Temps complet

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.

Coordinateur(trice)de Parcours pour personnes âgées (F/H)

A propos de nous

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous

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Domaine(s) d'intervention du poste

Médical, médico-social et soins

Description du poste

La direction des Équipes Mobiles du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) coordinateur(trice) de Parcours pour personnes âgées sans domicile de l'ouest de Paris au sein du dispositif Mission Interface.
La mission Interface a pour but de favoriser l'accès au logement ou aux structures médico-sociales des personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap vivants en rue ou hébergées dans les structures du secteur de l'Accueil, Hébergement, Insertion (AHI). Elle est actuellement composée de 9 coordinateurs sociaux et d'un responsable de service et rattachée à la direction des équipes mobiles.

Au cœur d'un dispositif mobile innovant vous serez en charge de la coordination de parcours de personnes de plus de 60 ans sans domicile pour leur permettre une sortie pérenne de l'urgence sociale.
En plus de ce volet coordination, la sensibilisation des acteurs et des personnes accompagnées fera partie de vos missions.

Vos activités principales :
- Évaluation continue des besoins et de la qualité de vie
- Élaboration de projets de sortie
- Orientation des personnes accompagnées
- Collaboration interdisciplinaire
- Sensibilisation des professionnels
- Formation des Établissement de partenariats
- Défense des droits

Vous serez aussi charge :
- Contribution au plaidoyer
- Suivi des évolutions législatives
- Soutien émotionnel aux personnes et gestion des conflits
- Promotion du bien-être et de la santé
- Gestion des dossiers
- Reporting

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants:
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Votre lieu d’activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS). Des déplacements réguliers dans toutes l'ile de France sont à prévoir.

Profil recherché

Profil : Vous avez une bonne capacité de communication. Vous avez une capacité à gérer efficacement votre emploi du temps, à établir des priorités et à respecter les échéances dans un environnement parfois complexe. Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation.

Niveau d'étude ou expérience requise : Vous avez impérativement un diplôme supérieur dans le domaine du travail social ou médico-social. Des formations complémentaires en coordination peuvent être un avantage. Une expérience préalable dans le domaine du travail social ou médico-social de 2 ans minimum est requise. Des connaissances sur le public précaire est un atout.

Expertises/Technicités exigées : Vous avez une capacité à évaluer les besoins des personnes accompagnées en prenant en compte leur situation globale. Vous avez une capacité à développer des plans d'action détaillés, à coordonner et à mettre en œuvre des projets d'accompagnement individualisés ou collectifs. Vous maîtrisez les notions de partenariats et réseaux : capacité à créer et entretenir des relations de partenariats et de réseaux. Vous avez une capacité à rédiger des rapports, des documents et des correspondances de manière claire et précise. Vous êtes en capacité d'organiser le déroulement d’un projet de sa phase de conception à sa finalisation.

Conditions

Rémunération : votre rémunération sera à partir de 2 517€ bruts mensuels selon votre profil et expérience. La prime dite "Ségur" de 241 € brute mensuels sera en sus.

Horaires : Jour - Précisions horaires : temps plein, du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an.

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Autre
Vous bénéficierez également de ticket restaurants, d'une mutuelle, d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Détails pour postuler à cette offre :

CV +Lettre de Motivation : https://recrutement.samusocial.paris/coorpa-110324/ash

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
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Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.