Samusocial de Paris
 Samusocial de Paris

Formateur(trice) du travail social (F/H)

Samusocial de Paris

Paris (75013)
Salarié en CDD / Titulaire de la fonction publique
Il y a 1 semaine

Samusocial de Paris


Offre publiée il y a 1 semaine

Former

Formateur(trice)

Paris (75013)
Salarié en CDD, Titulaire de la fonction publique
Votre rémunération sera à partir de 2517 € en fonction de votre profil et expérience.
Temps complet

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.

Formateur(trice) du travail social (F/H)

A propos de nous

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous

Envie d'en savoir plus sur Samusocial de Paris ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Médical, médico-social et soins

Description du poste

Le Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) formateur(trice) du travail social au sein de la Plateforme AGATE. Cette plateforme accompagne les ménages vivant à l'hôtel et a pour objectif premier de faciliter, le plus rapidement possible, la sortie de l'hôtel des personnes hébergées vers le logement et l'emploi.

Sous l'autorité hiérarchique de la référente du travail social, vous travaillez étroitement au quotidien avec les cadres du dispositif, la Responsable Ressources ainsi que la référente de la formation interne de la direction des ressources humaines.
Vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d'intégrité. Vous veillez au respect du projet institutionnel du Samusocial de Paris.

Plus spécifiquement, vous êtes en charge de la réalisation des activités suivantes :
- Organiser l'accueil des nouveaux professionnels (agents, stagiaires, alternants) de la plateforme à partir d'un parcours d'intégration à visée «approche globale», comprenant des observations, immersions sur les pôles du Samusocial et formations, en lien avec la direction des ressources humaines.
- Co construire avec la référente du travail social et en lien avec la référente de la formation interne de la direction des ressources humaines les supports pédagogiques et techniques à destination des travailleurs sociaux, TISF, CIP, pour favoriser une uniformisation des outils utilisés par les professionnels, et pour harmoniser les pratiques et développer la culture professionnelle.
- Proposer un accompagnement et un soutien technique régulier aux travailleurs sociaux, TISF et CIP pour l'utilisation des outils métiers, les évaluations des situations, et la mise en œuvre des plans d'action et d'une grille d'autonomie des ménages accompagnés.
- Accompagner les professionnels TS, TISF, CIP à la saisie des SI (SI Reconnect et SI SIAO), sur un rythme mensuel, et dans le cadre d'un contrôle de cohérence des données sociales, en lien avec les attendues du reporting DRIHL.
- Participer à la rédaction des référentiels métiers de la plateforme, notamment en priorité celui des TS, en transversalité avec les autres services du SSP.
- Évaluer les acquis des travailleurs sociaux formés à l'issue du parcours d'intégration, en lien avec la référente du travail social et les responsables d'équipe.
- Participer à la mise en œuvre des informations collectives « contrat d’accompagnement »

Nombre de postes : nous avons 2 postes à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Début mai 2024

Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue de CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être étudiée pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Lieu du poste et déplacements : votre lieu d'activité sera le site Berlier - Paris 13eme. Des déplacements sont à prévoir dans Paris et sa petite couronne.

Profil recherché

Profil : Vous avez un excellent sens relationnel. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Niveau d'étude ou expérience requise : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'État en travail social (DEES, CESF, DEASS, ME). Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un service ou structure d'accompagnement social de type « approche globale » auprès de famille et public précaire.

Expertises/Technicités exigées : Une première expérience en gestion de projets serait appréciée. Une expérience dans la formation et l'accompagnement des professionnels serait un plus. Vous savez rédiger des supports pédagogiques et créer des outils et process

Conditions

Rémunération : Votre rémunération sera à partir de 2517 € en fonction de votre profil et expérience.

Horaires : Jour - Précisions horaires : du lundi au vendredi - 37.5h avec acquisition des jours de RTT

Date de début : 02/05/2024

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Autre
Vous bénéficierez également : de tickets restaurant , d'une mutuelle aux prestations attractives, d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%, des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Détails pour postuler à cette offre :

CV + Lettre de motivation : https://recrutement.samusocial.paris/foraga-250324/ash

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH job.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.