AFM Téléthon
 AFM Téléthon

Référent Parcours de Santé auxiliaire en alternance (F/H)

AFM Téléthon

Aix-en-Provence (13090)
Alternance / Stage
Il y a 4 semaines

AFM Téléthon


Offre publiée il y a 4 semaines

Stages et alternance

Alternant(e) ou Etudiant

Aix-en-Provence (13090)
Alternance / Stage

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH JOB.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.

Référent Parcours de Santé auxiliaire en alternance (F/H)

A propos de nous

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Nous rejoindre, c’est contribuer à la lutte contre les maladies rares, et participer une révolution de la médecine qui, à terme, bénéficiera au plus grand nombre.

Rejoindre l’AFM-Téléthon :
C’est contribuer au combat contre la fatalité engagée par les malades et leurs familles, déterminés à vaincre des maladies rares longtemps considérées comme incurables.

C’est participer à une révolution de la médecine qui remporte aujourd’hui ses premières victoires grâce aux recherches innovantes menées par les laboratoires créés par l’Association et les équipes qu’elle soutient. C’est également participer à une véritable révolution sociale pour l’autonomie et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

C’est rejoindre des équipes salariées et bénévoles investies qui, ensemble, mettent en œuvre une stratégie guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive. L’AFM-Téléthon, ce sont près de 3000 bénévoles permanents et plus de 500 salariés dont 74% travaillent pour les missions sociales de l’Association (recherche et aide aux malades).

Nous rejoindre, c’est aussi avoir l’opportunité de participer à une vie associative riche en temps forts uniques qui permettent à chacun de s’engager, parfois dans des domaines tout à fait différents de ses missions habituelles.

• Le Téléthon : nos collaborateurs se mobilisent pendant un mois au travers d’animations internes (activités sportives, petit-déjeuner, buffet, gouter ou vente d’objets fait main, jeux et tombolas…) dans une ambiance festive. Ils participent également à l’organisation nationale de l’événement dans les animations locales, sur les plateaux de télévision, dans la buzzroom ou dans les PC stratégiques.

• Les journées des familles : nos collaborateurs contribuent à cet évènement majeur de l’Association qui rassemble les malades et leurs familles pour deux jours d’échanges et d’information à travers des missions d’accueil, d’organisation…

Domaine(s) d'intervention du poste

Autre

Description du poste

Le Service Régional accompagne les personnes malades atteints de maladie neuromusculaire et leur famille dans toutes les étapes de l'évolution de la maladie et les aide à faire face à ses conséquences dans la vie quotidienne.
Le Référent Parcours de Santé contribue à ces missions. Il accomplit un travail d'accompagnement qui permet aux familles de se projeter dans l'avenir.

Dans ce cadre nous recherchons :

Un Référent Parcours de Santé Auxiliaire H/F
En alternance, à pourvoir dès juillet 2024
Poste basé à Aix en Provence (13)

Sous la responsabilité d'un référent parcours de santé, diplômé en ergothérapie, vous aurez pour principales missions de :

- Accompagner la personne atteinte de maladie neuromusculaire et sa famille, l'aider à élaborer et mener à bien son projet de vie en tenant compte de sa maladie et ses conséquences,
- Favoriser l'autonomie sociale et professionnelle de la personne et l'intégration dans son environnement en l'aidant à identifier et mobiliser le réseau dédié et les interlocuteurs de proximité,
- Informer la personne sur sa maladie ainsi que sur ses droits, la conseiller sur les ajustements, les moyens de compensation et l'aménagement des différents lieux de vie (domicile, école, lieu de travail...),
- Sensibiliser les professionnels sur la spécificité de la maladie et de sa prise en charge,
- Repérer et utiliser les ressources associatives en interne au service de l'autonomie de la personne malade en orientant vers les bénévoles.

En images

Référent Parcours de Santé auxiliaire en alternance (F/H)

Profil recherché

Profil : - Permis B et véhicule indispensables
- Etudiant de niveau Bac + 3 à 5, Diplôme d'Etat (idéalement formation Ergothérapie) ou diplôme universitaire;
- Connaissance des politiques en direction des personnes malades, des dispositifs et outils liés à la compensation du handicap, ainsi que des pratiques d’accompagnement;
- Qualités relationnelles;
- Capacité d’adaptation et d’écoute;
- Sens de l'engagement.

Conditions

Date de début : 02/09/2024

Avantages :

Autre
- Tickets restaurants etc.

Détails pour postuler à cette offre :

https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-referent-parcours-de-sante-auxiliaire-en-alternance-h-f_470.aspx

Cette entreprise utilise un process de recrutement externe à ASH JOB.
En cliquant sur "Postuler", vous serez directement redirigé sur leur site.
Pour cette raison, nous ne pourrons pas suivre votre candidature sur notre plateforme.
L'entreprise reviendra directement vers vous.