Fédération Générale des PEP

chargé(e) de mission politiques éducatives et sociales (F/H)

Fédération Générale des PEP

Créteil (94000)
Salarié en CDI
Il y a 1 mois

Fédération Générale des PEP


Offre publiée il y a 1 mois

Gérer / Développer

Chargé(e) de mission

à la politique publique et sociale

Créteil (94000)
Salarié en CDI
45 à 55 K€ selon expérience
Temps complet

chargé(e) de mission politiques éducatives et sociales (F/H)

A propos de nous

La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’École Publique, agréée Jeunesse et Éducation Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 99 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire.
La Fédération Générale des PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société démocratique, inclusive, solidaire et écoresponsable, garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.

Domaine(s) d'intervention du poste

Multi-clientèle

Description du poste

La Fédération recherche le/la chargé-e de mission pour son secteur Politiques éducatives et sociales pour accompagner sa forte croissance dans l'ensemble du réseau PEP.
Sous la responsabilité de la cheffe de projets du secteur, et au sein d’une équipe pluridiscipinaire à taille humaine, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle et technique des orientations stratégiques définies par la Fédération Générale des PEP, vous contribuerez à l'élaboration et au déploiement de projets d'utilité sociale avec les missions suivantes :

- Accompagner la mise en œuvre de projets portés par les associations PEP en lien avec les axes prioritaires du secteur : petite enfance/ soutien à la parentalité, éducation au numérique, mentorat, participation citoyenne
- Suivre et évaluer ces projets
- Participer à l'élaboration des stratégies de communication sur ces projets et à leur mise en œuvre
- Développer et réaliser des outils et ressources pour les professionnels du réseau PEP
- Participer et animer des groupes de travail en interne et externe.

En images

chargé(e) de mission politiques éducatives et sociales (F/H) chargé(e) de mission politiques éducatives et sociales (F/H)

Profil recherché

Profil : Et si c’était vous ?l
vous connaissez le champ de l’action éducative et sociale, de la politique de la Ville et des politiques familiales. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour d’autres champs, vous avez le goût de l’innovation sociale.
.



Niveau d'étude ou expérience requise : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC + 4 au minimum)

Expertises/Technicités exigées : Vous maîtrisez la méthodologie de projet et connaissez l'ingénierie du développement social local. Une expérience d’animation de réseau dans le secteur associatif / de l’économie sociale et solidaire constitue un atout supplémentaire.

Aptitudes personnelles requises : Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité d’écoute, votre sens de l'analyse et vos aptitudes à la gestion de projet. Vous êtes force de proposition.
Vous possédez des qualités relationnelles, de bonnes compétences rédactionnelles et vous savez travailler en équipe.

Conditions

Rémunération : 45 à 55 K€ selon expérience

Horaires : Jour -

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Autre
Tickets restaurant

Détails pour postuler à cette offre :

Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à l'adresse suivante :
recrutements@lespep.org