Référent de parcours ERHR PACA Corse (F/H)
A propos de nous
L’Équipe Relais Handicaps Rares (ERHR) PACA Corse constitue une des composantes du Dispositif Intégré Handicaps Rares et vise à mieux répondre aux problématiques rencontrées tout au long du parcours par des personnes en situation de handicap rare par la mobilisation d’un réseau.
Domaine(s) d'intervention du poste
Adultes handicapés Jeunes handicapés
Description du poste
L’Équipe Relais Handicaps Rares (ERHR) PACA Corse recrute un(e) Référente(e) de parcours pour les départements 13 et 84 (1 ETP - 80% en CDI et 20% en ATA) à compter du 04/12/24.
L'ERHR constitue une des composantes du Dispositif Intégré Handicaps Rares Elle vise à garantir la continuité du parcours de la personne accompagnée, en s’appuyant sur une coopération renforcée des intervenants, la mobilisation d’un réseau et la participation de la personne elle-même.
En lien hiérarchique avec la Pilote de l’Equipe Relais Handicaps Rares PACA CORSE, le/la référent(e) de parcours travaille avec l’équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les Conseillers Techniques.
Les missions du poste :
- Coordonner et/ou participer à l’évaluation des situations de handicaps rares
- Contribuer à la mise en œuvre d’un parcours adapté à chaque personne et assurer la continuité de celui-ci en lien avec les partenaires du territoire
- Contribuer à l’identification de l’ensemble des ressources handicaps rares et au maillage du réseau dans le territoire (médico-social, sanitaire, social, Education Nationale…)
- Animer et/ou organiser des animations (sensibilisation de 1er niveau), et /ou des évènements en lien avec la mission
- Utiliser les outils communs du réseau handicaps rares Paca-Corse et national et participer à leur évolution
- Représenter l’ERHR sur le territoire
- Procéder à un reporting hebdomadaire (écrit, présentiel ou téléphonique ou par visio-conférence) auprès de la pilote ERHR
En images
Profil recherché
Profil :
- Bonne connaissance des acteurs des politiques sociales, des organisations propres au secteur du handicap sur le plan national et régional
- Connaissances requises en matière de situation de handicap, appréhension de la notion de complexité, de l’approche systémique
- Aptitude relationnelle et d’adaptation à la pluralité d’interlocuteurs et de contexte
- Capacité d’organisation, d’autonomie, d’engagement dans un travail en équipe
- Maîtrise d’outils numériques au service de la mission
Niveau d'étude ou expérience requise :
- Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement II) tel que DEES, DEAS…
- Expériences de travail en réseau et capacité d’animation
Aptitudes personnelles requises :
- Déplacements fréquents en région PACA et tout particulièrement dans le territoire d’intervention
- Permis B requis
- Mobilité nécessaire, quels que soient les moyens de transport
Conditions
Date de début : 04/12/2024
Temps de travail : Temps partiel
Détails pour postuler à cette offre :
CDI 80% - ATA 20%