ADSCI-IDS Normandie
 ADSCI-IDS Normandie

FORMATEURS - ingénieurs de formation (F/H)

ADSCI-IDS Normandie

Canteleu (76380)
Salarié en CDI
Il y a 1 mois

ADSCI-IDS Normandie


Offre publiée il y a 1 mois

Former

Formateur(trice)

Canteleu (76380)
Salarié en CDI
à partir de 3144€ bruts
Temps complet

FORMATEURS - ingénieurs de formation (F/H)

A propos de nous

L’association ADSCI, gestionnaire de l’IDS Normandie, se donne pour perspective la création d’une « haute école en travail social » à l’instar des hautes écoles de nos voisins européens et, pour cela, inscrit ses projets de formation dans les références européennes et renforce ses activités de recherche scientifique en élargissant son partenariat à d’autres instituts engagés dans ce domaine.
L’ADSCI est membre du réseau national des centres de formation UNAFORIS, lui-même constitué par les anciens réseaux GNI et AFORTS.
L’ADSCI est membre de la Plateforme régionale UNAFORIS de Normandie. La plateforme se donne pour objectif le pilotage stratégique et opérationnel, l’offre de formations du travail social, la mise à disposition d’un pôle international, d’un pôle de recherche et d’expertise, une mutualisation de l’ingénierie pédagogique, de personnels et de services communs et, elle s’engage dans une démarche qualité.

Envie d'en savoir plus sur ADSCI-IDS Normandie ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Adultes handicapés Protection de l'enfance

Description du poste

Vous serez chargé(e) d’accompagner les apprenants dans leur parcours de formation et de professionnalisation en lien avec les sites qualifiants et les employeurs.
Vous organiserez et mettrez en œuvre les activités pédagogiques : interventions, ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, planification des enseignements.

Profil recherché

Profil : Avoir de l’appétence pour une approche pédagogique transversale et émancipatrice de la formation en travail social.

Niveau d'étude ou expérience requise : Etre titulaire d’une formation de niveau 7 dans une discipline en lien avec l’intervention sociale et d’un diplôme du Travail Social (DEES ou DEETS ; DEASS). Avoir une expérience significative dans le champ du travail social et/ou dans la formation en travail social

Expertises/Technicités exigées : ▪ Avoir une bonne connaissance de l’offre de formation des métiers du travail social, du développement social et de l’animation sociale ▪ Maîtrise de l’ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, digitalisation de la formation. ▪ Maîtrise de la gestion de projet. ▪ Maîtrise de l’écrit et de l’argumentation. ▪ Maîtrise des outils bureautiques.

Aptitudes personnelles requises : ▪ Savoir agir dans un environnement collaboratif et numérique. ▪ Faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’agilité et de créativité. ▪ Etre à l’écoute et avoir le sens de la concertation pour s’adapter à des publics et situations diverses.

Conditions

Rémunération : à partir de 3144€ bruts

Horaires : Jour -

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 14/04/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Lettre de motivation et CV à M. le Directeur Général de l’IDS Normandie,
sous/couvert de la Direction RH, recrutement@idsnormandie.fr