ALGEEI
Offre publiée il y a 3 semaines
Diriger / Encadrer
Directeur(trice)
Mecs (maison d'enfants à caractère social)
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Directeur (F/H)
A propos de nous
L’ALGEEI recrute un(e) Directeur(trice) pour la MECS Notre Maison.
La MECS Notre Maison accueille pour des séjours de durée variable, des enfants, adolescents et jeunes majeurs dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, assumer la charge et l’éducation de leurs enfants.
Implantée sur trois sites, Villeneuve-sur-Lot, Fumel et Tonneins, la MECS Notre Maison est agréée pour accueillir 62 enfants ou jeunes de 0 à 21 ans (filles et garçons) dans le cadre de la protection de l’enfance :
• 30 places d’accueil en unité de vie (des jeunes de 6 à 18 ans)
• 20 places d’accueil en placement familial (des enfants ou jeunes de 0 à 21 ans)
• 12 places d’accueil en hébergement diversifié (des jeunes de 16 à 21 ans).
Domaine(s) d'intervention du poste
Protection de l'enfance
Description du poste
Dans le cadre du projet associatif, et sous l’autorité de la Présidente du Conseil d’Administration et de la Directrice Générale, le(la) Directeur(trice) exercera, par délégation, les missions suivantes :
• Administration générale :
Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement
Organiser et coordonner l’activité de l’établissement avec l’équipe
Assurer la bonne marche de l’établissement et le respect de la règlementation en vigueur en s'inscrivant dans une démarche générale de conduite du changement et d'amélioration des pratiques professionnelles
Garantir l’application des procédures élaborées par l’Association
• Administration du personnel (53 salariés) :
Recrutement du personnel en collaboration avec le service RH
Application des dispositions conventionnelles et règlementaires en Droit du travail
Animation des réunions CSE d’établissement
Contribution à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu’au développement de leurs compétences
Encadrement de l’équipe pluridisciplinaire
• Administration financière :
Préparation et suivi des budgets
Rapport d’activité
En images
Profil recherché
Profil :
Formation supérieure Bac +5 (type Master 2, CAFDES…)
Expérience significative sur des fonctions similaires de Cadre de direction, de préférence dans des établissements médico sociaux
Connaissance des dispositifs et profils concernés
Capacité d’analyse et de conduite de projet
Sens de l’engagement, rigueur, adaptation
Maitrise de l’outil informatique
Conditions
Astreinte : oui
Date de début : 31/07/2024
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 30/04/2024
Détails pour postuler à cette offre :
Candidature à adresser avant le 30 avril 2024 à :
Madame la Présidente - ALGEEI –- Agropole - Bâtiment Deltagro 3 - BP 361 - 47931 Agen Cedex 9 ou par E-mail à contact@algeei.org