HENEO
 HENEO

Directeur de résidences FJT (F/H)

HENEO

Paris (75017)
Salarié en CDI
Il y a 1 mois

HENEO


Offre publiée il y a 1 mois

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

de pôle

Paris (75017)
Salarié en CDI
A partir de 46K
Temps complet

Directeur de résidences FJT (F/H)

A propos de nous

Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité…
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.

Envie d'en savoir plus sur HENEO ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Autre

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous assurez la gestion de l'ensemble des résidences de votre pôle et vous pilotez votre équipe.

Le pôle de gestion est composé des résidences suivantes : deux Foyers de Jeunes Travailleurs de 2018 et 2019 (63 et 54 logements) et une résidence étudiante de 89 logements. Dans un avenir proche, le pôle intègrera une Pension de Famille de 19 logements et une résidence sociale pour agents de la Préfecture de Police (19 logements).

Vous assurez une remontée d'information auprès des équipes transverses de la société ainsi qu'une cohérence de gestion au sein du pôle auquel vous êtes affecté(e), par rapport au cadre législatif, au projet social, et aux directives générales. Vous représentez la société en externe et faites vivre les valeurs de la société.

Vous aurez pour principales missions :

• Superviser la gestion locative de votre pôle.
• Gérer la partie budgétaire et financière de votre pôle.
• Gérer le patrimoine dont vous avez la charge.
• Participer à la mise en application de la politique RH et globalement appliquer, sur votre territoire, la stratégie de l’entreprise.
• Participer à l'encadrement et au suivi des actions menées par les trois chargés de vie résidentielle intervenant dans les FJT et garantir leur bon fonctionnement.
• Après l’intégration de la Pension de Famille, assurer la bonne gestion locative et le pilotage des actions menées par les hôtes de maison.

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.

Profil recherché

Profil : De formation Bac +4 à Bac +5 (idéalement dans le champ du secteur social), vous avez acquis une expérience professionnelle équivalente au sein de Foyers de Jeunes Travailleurs. Une solide connaissance dans la gestion de résidences sociales ou des Pensions de Famille serait un plus.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités.

Vos connaissances budgétaires ainsi que votre maitrise du management vous permettront de répondre également aux exigences de ce poste.

Conditions

Astreinte : oui

Rémunération : A partir de 46K

Horaires : Jour -

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Autre
Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI, statut Cadre forfait jours, dont les avantages sociaux sont :

• Remboursement des titres de transport à 75%
• PEE & PERCO
• Participation & Intéressement
• Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l’employeur)
• Télétravail

Date limite de candidature : 30/06/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Pour postuler, vous pouvez transmettre votre CV à l'adresse mail suivante : malo.cesbron@heneo.fr