HANDICAP ANJOU
 HANDICAP ANJOU

Directeur(rice) Adjoint(e) (F/H)

HANDICAP ANJOU

Angers (49100)
Salarié en CDI
Il y a 3 semaines

HANDICAP ANJOU


Offre publiée il y a 3 semaines

Diriger / Encadrer

Directeur(trice) Adjoint(e)

D'établissement

Angers (49100)
Salarié en CDI
Temps complet

Directeur(rice) Adjoint(e) (F/H)

A propos de nous

HandiCap’Anjou est une association de familles angevine qui fête ses 10 ans en 2024. Elle est née de la fusion de deux associations de parents AAPEI et ADIMC, toutes deux datant des années 60.

Aujourd’hui, l’association a organisé la structuration de son offre de services et d’établissements en répartissant son activité en 3 pôles. Elle gère 20 établissements et services sur Angers et sa périphérie. Elle accompagne, avec 330 salariés et pour un budget annuel de 24 Millions d’euros, 450 enfants, adolescents ou adultes présentant :
- Des déficiences motrices (dont la paralysie cérébrale et le polyhandicap),
- Des troubles neuro développementaux, dont la déficience intellectuelle et l’autisme.

HandiCap’Anjou a actualisé son projet d’association en 2021. Elle y défend ses valeurs qui sont la bientraitance, le respect et la dignité, l’autodétermination, la citoyenneté, le militantisme.
L’association a signé fin 2020 un Contrat Pluriannel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) avec les autorités de financement et de contrôle, l’ARS et le CD 49. Dans ce cadre, l’association a engagé une transformation importante de son offre.

HandiCap’Anjou est actrice des politiques publiques au niveau national, notamment par les fédérations Unapei et Paralysie Cérébrale France dont elle est membre. HandiCap’Anjou adhère au Creai, à l’Uriopss et au syndicat employeur Nexem. L’association est bien repérée dans la région des Pays de la Loire et le département du Maine-et-Loire. Elle est partie prenante du réseau de santé et des questions de handicap à travers notamment la Communauté 360° dont elle est membre fondateur actif, la Comex de la MPDH (MDA), le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie, le Conseil Territorial de Santé, la Commission Spécialisée Santé Mentale.

Domaine(s) d'intervention du poste

Jeunes handicapés

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de Pôle Déficience Motrice et Polyhandicap (DMPH), vous êtes responsable d’un Institut d’Education Motrice en semi-internat autorisé pour 50 places d’enfants (de 3 à 14 ans) présentant une déficience motrice (avec ou sans troubles associés) et/ou polyhandicap, paralysie cérébrale.
Le/la directeur(trice) adjoint(e) fait partie d’une équipe de cadres au sein de l’association et du pôle Enfants DMPH. A ce titre il/elle se doit d’être force de propositions au sein du collectif (et pour le collectif) à travers ses réflexions et analyses, et de s’inscrire dans une démarche d’innovation et d’adaptation au profit des personnes accompagnées et de leurs familles.

Missions :
En tant que directeur(trice) adjoint(e), vous aurez pour mission :
• Définition et conduite de l’intervention, notamment par la conduite du projet d’établissement ;
• Définition et conduite des projets personnalisés ;
• Animation du collectif pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines ;
• Gestion administrative, économique et budgétaire, technique et logistique ;
• Astreintes sur le Pôle.

En images

Directeur(rice) Adjoint(e) (F/H)

Profil recherché

Profil : • Exigence d’un diplôme de niveau II minimum et d’une expérience sur des fonctions de directeur-adjoint ou chef de service d’un établissement médico-social ou d’un service médico-social ;
• Bonne expérience et appétence pour l’animation du travail pluridisciplinaire et dans la mise en œuvre d’une démarche clinique multi-référencée ;
• Connaissance du public accompagné, des RBPP et/ou des attendus d’évolutions de l’offre médico-sociale ;
• Pratique des partenariats avec le milieu ordinaire et ou spécialisé ;
• Permis B obligatoire.

Conditions

Astreinte : oui

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 17/05/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Lettre de motivation et CV obligatoires
Candidature à adresser à l'attention de M. Nicolas ARNOUX, directeur du pôle enfants DMPH
Siège social HandiCap'Anjou
114, rue de la Chalouère
BP 3114
49017 ANGERS CEDEX
siege.social@handicap-anjou.fr