Asfad
Offre publiée il y a 3 jours
Diriger / Encadrer
Directeur(trice)
d'association
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Directeur.rice général.e adjoint.e aux ressources (F/H)
A propos de nous
Les associations Asfad et SEA35, engagées dans le champ des solidarités sur le territoire bretillien, mènent une démarche de rapprochement à visée de fusion à l’horizon 2026.
La nouvelle association sera forte de près de 500 salarié.e.s qui accompagneront annuellement plus de 12 700 personnes. Elle gèrera un budget d’environ 30 millions d’euros.
Une direction générale commune est mise en place à compter de janvier 2025.
Dans ce cadre, afin de conforter et consolider les compétences et ressources nécessaires au bon fonctionnement des missions des deux associations, puis de la future association, l’Asfad et la SEA35 ont décidé de créer, auprès de la directrice générale, le poste de DGA Ressources :
Domaine(s) d'intervention du poste
Autre
Description du poste
Membre du comité de direction, vous contribuerez à la mise en œuvre du projet stratégique en prenant appui sur les orientations de l’association. Vous pilotez la gestion et l'optimisation des ressources des deux associations, puis de l’association née de la fusion, dans un dialogue partagé avec l’ensemble des services et pôles de l’association, en lien étroit avec la direction générale, et dans un esprit de collaboration et de soutien aux équipes du pôle ressources :
• Accompagner la fonction RH dans la définition et le déploiement de la stratégie RH de l’association : marque employeur, dialogue social, GEPP, recrutement, intégration, santé sécurité et qualité de vie au travail, …
• Piloter, en lien avec la fonction Finances/contrôle de gestion, la politique financière de l’association, les instruments de pilotage et les outils d’évaluation
• Piloter la démarche d'amélioration continue (qualité/évaluation)
• Garantir la sécurité juridique des actes et procédures de l’association
• Élaborer, définir et mettre en œuvre la stratégie informatique et usage numérique, incluant le RGPD
• Piloter la politique immobilière et patrimoniale de l’association
• Mettre en œuvre en transversalité le plan d’actions transformations écologiques
• Construire avec l’ensemble des parties prenantes l’organisation et le fonctionnement du siège commun de la future association
Vous managez une équipe d’une vingtaine de collaborateur.rices : DAF/RAF, DRH, équipe comptable, équipe RH et maintenance.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste basé à Rennes
Convention Collective NEXEM
Avantages : poste accessible en transport en commun (avec prise en charge abonnement transport), mutuelle, Activités Sociales et culturelles, Aides aux déplacements
En images
Profil recherché
Profil :
Bonne connaissance des fonctions ressources, des politiques de solidarité et de cohésion sociale
Un sens aigu pour le management coopératif, l’innovation
Une appétence pour la gestion de projets
Niveau d'étude ou expérience requise :
Formation niveau Master 2 (finances, management, gestion des organisations, IEP, …)
Une expérience de 3 ans et plus dans une fonction similaire serait un plus
Expertises/Technicités exigées : Expérience significative sur poste à responsabilités
Aptitudes personnelles requises :
Qualités organisationnelles, relationnelles
Éthique et rigueur professionnelle
Conditions
Rémunération : 50 k€ - 60 K€ brut/an
Date de début : 02/12/2024
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 18/08/2024
Détails pour postuler à cette offre :
Poste à pourvoir au 2 décembre 2024, en CDI à temps plein.
Réception des candidatures jusqu'au 18 août (CV et lettre de motivation impératif)