ALPYSIA, Paralysie Cérébrale des Alpes
 ALPYSIA, Paralysie Cérébrale des Alpes

Directeur général (F/H)

ALPYSIA, Paralysie Cérébrale des Alpes

Epagny Metz-Tessy (74370)
Salarié en CDI
Il y a 1 semaine

ALPYSIA, Paralysie Cérébrale des Alpes


Offre publiée il y a 1 semaine

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

ESSMS (Etablissement et service social et médico-social)

Epagny Metz-Tessy (74370)
Zone(s) de diffusion :
France
Salarié en CDI
80ke-90k€
Temps complet

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Directeur général (F/H)

A propos de nous

L’association Alpysia cherche à pourvoir pour son Siège social situé à EPAGNY-METZ-TESSY (74 –
bassin d’Annecy) son nouveau Directeur général (H/F)

Issue de la fusion en 2023 de l’ADIMC 74 créée en 1965 et de l’ADIMCP38 créée en 1967 à l’initiative de parents, l’association Alpysia accompagne des personnes de tout âge qui vivent avec une paralysie cérébrale, un polyhandicap ou tout autre handicap cognitif ou neuromoteur apparenté, visible ou invisible.
Implantée en Haute Savoie, en Isère et en Savoie, Alpysia emploie 450 salariés et accompagne 650 personnes de la petite enfance au grand âge. Le périmètre de l’association couvre 15 établissements et services en gestion directe en Haute Savoie et 7 établissements gérés par des mutuelles en Isère.
L’association défend des valeurs d’humanisme, d’engagement et de solidarité au travers de six champs d’intervention : Éducation et Apprentissages Scolaires, Soins, Santé et Prévention, Travail et Formation Professionnelle, Hébergement, Soutien à la vie à domicile, Culture, Sport, Loisirs et Vacances.
Alpysia est organisée en 4 pôles dirigés par 3 directeurs et un siège composé des fonctions supports : DAF, DRH et service Qualité et Sécurité

Domaine(s) d'intervention du poste

Jeunes handicapés Adultes handicapés Médical, médico-social et soins

Description du poste

Par délégation de la présidente de l’association et sous le contrôle du conseil d’administration, dans le respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles, le Directeur général (H/F) :
- Est force de proposition auprès de l’association
- Met en œuvre les décisions adoptées par les organes décisionnaires statutaires de l’association.
- Est responsable du développement de la politique générale de l’Association et de ses établissements, dont il organise et contrôle l’activité tant sur le plan technique et social que sur le plan administratif.

Fonctions

- Mettre en œuvre les orientations du projet associatif validées par le con-seil d’administration et l’assemblée générale sur l’ensemble du périmètre de l’association.
- Animer et coordonner les équipes de direction des établissements à tra-vers un CODIR
- Gérer le siège de l’association et veiller au bon fonctionnement des éta-blissements et services.
- Assurer le contrôle financier des établissements, optimiser la gestion budgétaire et piloter le CPOM.
- Superviser la gestion des ressources humaines et présider par déléga-tion les instances légales
- Représenter l’association auprès des administrations, organismes de contrôles et collectivités territoriales en lien avec la présidente
- Ponctuellement avec les directeurs des établissements et services, gé-rer le suivi des travaux en cours.
- Garantir la démarche qualité.
- Animer la communication
- Être force de proposition et favoriser l’étude de nouveaux projets en intégrant des méthodes innovantes sur le développement de l’association, dans l’intérêt des personnes en situation de handicap et des familles
- Accompagner le conseil d’administration dans la compréhension des dossiers

Profil recherché

Profil : - Savoirs
o Connaissance de la culture et de l’évolution des politiques pu-bliques du secteur du handicap, particulièrement du handicap moteur et de la paralysie cérébrale
o Connaissance de la gestion financière, budgétaire et d’entreprise
o Connaissances affirmées en droit social, procédures qualité et évaluation
o Connaissances en gestion de projet, développement des ré-seaux, des partenariats et de la communication
- Savoirs faire
o Écoute, rigueur et engagement
o Management d’équipes, capacité à la négociation, pilotage de projet
o Capacité à prendre des décisions en situations complexes
o Être un manager d’équipe doté de qualités relationnelles et un gestionnaire avisé.

Niveau d'étude ou expérience requise : - BAC + 5 minimum, titulaire d’un diplôme de niveau 7 du secteur médico-social ou de celui de la santé

Expertises/Technicités exigées : Expérience réussie de direction d’association ou d'établissement médico-social ou de santé. Maîtrise des spécificités réglementaires et budgétaires du secteur médico-social

Aptitudes personnelles requises : - Savoir-être
o Accorder de l’importance à la citoyenneté et à la primauté de la personne
o Porter un intérêt vrai à la valorisation et au respect de la place des personnes accueillies
o Porter l’image d’Alpysia
o Être loyal dans ses relations avec l’association employeur

Conditions

Astreinte : oui

Rémunération : 80ke-90k€

Date de début : 03/02/2025

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Voiture
Autre
Salaire de base selon CCNT du 15 mars 1966
De 80K€ à 90K€ bruts (selon diplôme et ancienneté)
Autres avantages : Téléphone, ordinateur, véhicule de fonction

Date limite de candidature : 28/09/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et situation conventionnelle actuelle) avant le 28 septembre 2024, avec la référence ASSO/DG/08.1 par mail à recrutementDG@alpysia.org, ou par courrier à :
Madame Joëlle PETIT-ROULET, Présidente d’Alpysia,
Siège – ZA Park Nord
Les Pléiades n°21
Route de la Bouvarde
74370 EPAGNY METZ TESSY

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