AAPIQ
 AAPIQ

Directeur.trice (F/H)

AAPIQ

Rochefort (17300)
Salarié en CDI
Il y a 3 heures

AAPIQ


Offre publiée il y a 3 heures

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

d'association

Rochefort (17300)
Salarié en CDI
A partir de 50475 euros bruts annuels
Temps complet

Directeur.trice (F/H)

A propos de nous

L’A.A.P.I.Q (Association d'Animation Populaire Inter Quartier) est une association agréée centre social, portant plusieurs pôles d’activités et dispositifs (Animation de quartier, Familles, Accueils de loisirs enfance et jeunesse, Multi-accueil, éducation de prévention) au service des habitants des quartiers de Rochefort. Elle compte 35 salariés et a un budget d’environ 1,5M€.

Domaine(s) d'intervention du poste

Autre

Description du poste

Après une période compliquée qui a abouti sur un redressement judiciaire, le Conseil d’Administration bénévole de l’AAPIQ, centre social de Rochefort, recrute un.e directeur.trice pour relancer le projet associatif. Les enjeux sont nombreux :
- Structurer l’équipe de l’association et en renforcer la cohésion ;
- Mobiliser les habitants autour du projet social de l’association ;
- Porter de nouveaux projets au service du territoire et en particulier des quartiers prioritaires de Rochefort.
Nous recherchons une personne prête à se lancer dans un défi professionnel stimulant aux enjeux multiples (valeurs, coopération bénévoles-salariés, stabilisation financière, dynamique d’équipe), au sein de notre structure de l’éducation populaire appréciée par les habitants et soutenue par les partenaires financiers.

La prise de poste est souhaitée pour la rentrée de septembre 2025.

Missions principales :
Sous l’autorité du Conseil d’Administration, le directeur / la directrice aura pour missions de :
• Piloter le projet global du Centre en lien avec les réalités du territoire et les politiques publiques ;
• Encadrer, animer et soutenir une équipe de 35 salariés dans une démarche de management participatif et de montée en compétences ;
• Coordonner l’ensemble des activités du centre, en lien avec l’équipe salariée et les bénévoles ;
• Accompagner les instances de gouvernance de l’association
• Entretenir et développer les partenariats locaux ;
• Assurer la gestion administrative, comptable et budgétaire de la structure.


En images

Directeur.trice (F/H)

Profil recherché

Profil :
Profil recherché :
• Expérience de direction dans le secteur social, culturel ou associatif ou de coordination sur des postes à responsabilité ;
• Intérêt pour l’éducation populaire et le développement social local ;
• Compétences en management d’équipe, en gestion budgétaire et en animation de réseau ;
• Aptitude à l’écoute, à la concertation et à l’animation collective ;
• Connaissance de l’éducation populaire et du travail en quartier prioritaire ;
• Capacité à travailler en collaboration étroite avec un Conseil d’Administration bénévole.

Niveau d'étude ou expérience requise : • Diplôme exigé : DESJEPS / CAFDES / CAFERUIS / Master 2 ou diplôme équivalent de niveau 6 du champ de l’animation sociale ou du développement local (conformément aux critères de la CAF) ;

Conditions

Rémunération : A partir de 50475 euros bruts annuels

Horaires : Jour -

Date de début : 01/09/2025

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 30/05/2025

Détails pour postuler à cette offre :

Conditions d’emploi
• Statut cadre, CDI, temps plein, forfait 210 jours travaillés par an (33 jours de congés annuels + 8 à 10 jours de RTT selon les années) ;
• Rémunération selon Convention Collective ALISFA – pesée 485 (50475 euros brut annuels + éventuelle reprise d’ancienneté) ;
• CV et lettre de motivation par mail à adresser avant le 30 mai 2025 à la Présidente de l’association, direction.aapiq@gmail.com.