ASEI - MAS Centre HAIEKIN
 ASEI - MAS Centre HAIEKIN

Médecin Coordinateur (F/H)

ASEI - MAS Centre HAIEKIN

Hendaye (64700)
Salarié en CDI
Il y a 3 semaines

ASEI - MAS Centre HAIEKIN


Offre publiée il y a 3 semaines

Soigner / Rééduquer / Réadapter

Médecin

Hendaye (64700)
Salarié en CDI
2069.3
Temps partiel

Médecin Coordinateur (F/H)

A propos de nous

Le Centre HAIEKIN se situe à Hendaye et regroupe sur le même site un IME et une MAS accueillant des personnes présentant des Troubles du Spectre Autistique et des personnes en situation de polyhandicap.
L’IME accompagne 22 enfants en externat et en internat. Sur la MAS 45 adultes sont présents sur 5 unités de vie distinctes.

Domaine(s) d'intervention du poste

Jeunes handicapés Adultes handicapés Médical, médico-social et soins

Description du poste

Au sein de l’équipe de direction, le médecin coordinateur participera à l’élaboration du projet de soin et à son suivi dans le projet d’établissement. Sous l’autorité de la directrice avec qui vous collaborez étroitement, vous serez en charge :

Dédiées aux personnes accompagnées ou accueillies :
- Participer au processus d’admission
- Recueillir les données du parcours de soin antérieur et élaborer le volet médical du dossier unique de l’usager
- Garantir le suivi du dossier
- Identifier les besoins de prise en charge médicale et paramédicale et définir leur projet personnalisé de soins en collaboration avec l’équipe soignante et les intervenants médicaux extérieurs et en lien avec les équipes éducatives
- Evaluer avec les équipes d’accompagnement l’observance des traitements
- Proposer à chacun un bilan médical annuel de prévention
- Réaliser une évaluation annuelle de chaque parcours de soins afin de l’ajuster en coordination avec les équipes d’accompagnement
- Rencontrer les familles pour recevoir leurs informations et recueillir leurs avis concernant les projets de soins
- Proposer des protocoles d’accompagnement adaptés aux pathologies individuelles et aux handicaps

Dédiées à l’établissement :
- Travailler en étroite collaboration avec le médecin psychiatre, les infirmiers et les autres paramédicaux
- Ajuster les prescriptions et opérer les demandes de rendez-vous médicaux.
- S’assurer de la transmission des informations médicales entre équipes paramédicales et éducatives d’une part, et les partenaires extérieurs d’autre part
- Alerter et conseiller la Direction sur les situations à risque potentiel pour la sécurité des résidents et des salariés
- Participer à des points de rencontre avec les équipes d’accompagnement, paramédicale et éducatives afin d’assurer la cohésion du soin
- Animer ou participer à des réunions
- Participer à la réalisation des procédures internes liées au soin en lien avec la direction
- Entretenir le lien avec les médecins traitants
- Superviser le fonctionnement du poste soins
- Collaborer à la mise en place des ateliers d’éducation à la santé
- Se situer et agir au sein d’une équipe pluridisciplinaire, échanger les informations nécessaires à l’accompagnement
- Utiliser les différents outils de communication et d’informations
- Assurer une veille permanente à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social ou éducatif afin de maintenir une pratique adaptée à ces évolutions
- Assurer la traçabilité de ses actions
- Développer et s’impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles
- Participer à la démarche qualité

En images

Médecin Coordinateur (F/H)

Profil recherché

Profil : Vous devez disposer de qualités relationnelles et savoir également travailler en équipe pluridisciplinaire.
Savoir-faire :
Compétences Métier :
- Gestion de la prise en charge
- Gestion de dossier
- Gestion de projet
- Transmission de l’information et rédaction d’écrits professionnels
- Utilisation d’outils informatiques

Compétences transversales :
- Fonctionnement en équipe et en réseau
- Positionnement de la personne au cœur du dispositif
- Exploitation des ressources pour optimiser l’accompagnement de la personne
- Assurer les conditions d’hygiène et de sécurité

Savoir-être :
S’inscrire dans le cadre des valeurs de l’ASEI (la solidarité, l’engagement, l’innovation, l’expertise et le respect) :
- Organisation et gestion des priorités / rigueur
- Autonomie et adaptabilité
- Disponibilité
- Esprit d’équipe et sens du relationnel

Niveau d'étude ou expérience requise : Vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine générale et d’une connaissance du handicap.

Conditions

Rémunération : 2069.3

Horaires : Jour - Précisions horaires : 14h / semaines

Date de début : 02/01/2024

Temps de travail : Temps partiel