Ligue contre le cancer de seine et marne
Offre publiée il y a 1 jour
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Directeur(trice) Adjoint(e)
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Coordinateur / coordinatrice (F/H)
A propos de nous
La Ligue contre le cancer de Seine-et-Marne est une association loi 1901 reposant sur la générosité du public et sur
l’engagement de ses bénévoles. Elle développe ses actions autour de quatre missions sociales principales l’aide
aux malades, le soutien de la recherche sur le cancer, l’information et la prévention, le plaidoyer pour la défense
des droits des usagers du système de santé. La ligue lutte contre le cancer tant contre ses causes que ses effets
et conséquences psychologiques, économiques, physiques, sociales et morales.
Domaine(s) d'intervention du poste
Autre
Description du poste
Dans le cadre de ses fonctions et en lien avec les services fédéraux, sous l'autorité du Conseil d'Administration, le Coordinateur/ la coordinatrice du comité de la Ligue contre le cancer de Seine-et-Marne aura notamment pour mission de :
Assurer la gestion administrative, RH et statutaire
Vous suivez les évolutions réglementaires en terme de rémunération/fidélisation, entretiens annuels .
Vous coordonnez l'équipe de salariés : remontée des besoins en formation, suivi des éléments variables de paie (plannings, congés, récupérations), centralisation des frais de déplacement, des ordres de mission
Assurer la gestion budgétaire et le marketing
Vous participez à l'élaboration, au contrôle et au suivi budgétaire.
Vous êtes impliqué(e) dans la gestion des legs et des demandes de subventions.
Vous suivez les campagnes marketing en lien avec les services du siège.
Votre transversalité fait de vous un appui à la comptabilité analytique.
Gérer le fonctionnement quotidien
Vous vous assurez de la bonne conformité des locaux, il est attentif aux conditions matérielles de travail des salariés et des bénévoles.
Développer les partenariats
Vous êtes impliqué(e) dans le démarchage de nouveaux partenaires pour le comité. Vous assurez le suivi des conventions et alertez le Président ou les administrateurs concernés, de l'évolution des situations (points d'étape, renouvellements.)
Organiser les Relations Publiques et la communication externe
Vous participez et/ou organisez des événements (salons, conférences, manifestations publiques.), y assurez une représentation politique par délégation du Président, s'implique dans les relations publiques (médias, partenaires, structures santé, collectivités.)
Intervenir directement sur les missions sociales
Vous accueillez les personnes malades et leurs proches, faites le lien avec les coordinateurs des hôpitaux, mettez en place des ateliers de bien être, menez et participez aux actions de prévention, sélectionnez les équipes de recherche
Coordonner les activités des bénévoles et des prestataires
Vous êtes impliqué(e) dans le recrutement, l'accueil, la formation et l'accompagnement des bénévoles et des prestataires. Vous mettez en place des réunions et des moments conviviaux et d'échange pour les bénévoles.
Vous coordonnez les interventions des prestataires, établissez ou veillez au respect du planning des interventions, des réunions.
Niveau d'initiative - Autonomie : Le coordinateur/ la coordinatrice bénéficie d'une autonomie dans son périmètre d'intervention
Relations internes :
Tous les acteurs départementaux de La Ligue : administrateurs, salariés, prestataires et bénévoles
Relations externes :
Les acteurs publics de l'action en santé (élus locaux, ARS, CPAM, hôpital.)et les différents partenaires, mairies.
Les prestataires de services
Les responsables des comités d'Ile de France
Profil :
Savoir/Formation :
De bac + 2 à bac + 5
Connaissance du monde associatif, si possible dans le secteur de la santé, de la prévention
Gestion de projets
Maitrise de l'outil informatique
Savoir-Faire :
Capacité à coordonner des personnes et des activités
Capacité au travail en transverse
Capacité à rendre compte
Prise de parole en public, maîtrise des principes fondamentaux de l'information et de la communication interne et externe.
Salaire selon convention collective
En images
Profil recherché
Profil :
Animer, coordonner une équipe
Piloter une activité
Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
Animation de groupes
Assurer la gestion administrative d'une activité
Assurer la liaison avec les autorités locales
Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
Assurer une formation continue pour le personnel
Code des marchés publics
Conseiller, accompagner une personne
Contribuer au bien-être physique d'une personne
Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Déléguer, responsabiliser
Développer et gérer des relations interpersonnelles
Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
Gestion de crise
Gestion de projet
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer la communication interne et externe
Implémenter des programmes de prévention santé
Législation sociale
Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Prévenir et résoudre les conflits
Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Niveau d'étude ou expérience requise :
De bac + 2 à bac + 5
Connaissance du monde associatif, si possible dans le secteur de la santé, de la prévention
Gestion de projets
Maitrise de l'outil informatique
Expertises/Technicités exigées :
Capacité à coordonner des personnes et des activités
Capacité au travail en transverse
Capacité à rendre compte
Prise de parole en public, maîtrise des principes fondamentaux de l'information et de la communication interne et externe.
Aptitudes personnelles requises :
autonomie - empathie
deplacement à prévoir sur le departement et à Paris
Conditions
Rémunération : convention collective
Horaires : Jour -
Date de début : 03/02/2025
Temps de travail : Temps complet
Détails pour postuler à cette offre :
merci d'envoyer cv et motivations à cd77@ligue-cancer.net