Association Docteurs Bru
 Association Docteurs Bru

Un(e) Directeur(trice) Général(e) (F/H)

Association Docteurs Bru

Paris (75012)
Salarié en CDI
Il y a 1 mois

Association Docteurs Bru


Offre publiée il y a 1 mois

Diriger / Encadrer

Directeur(trice)

Paris (75012)
Salarié en CDI
CCN 51. Rémunération négociable.
Temps complet

Un(e) Directeur(trice) Général(e) (F/H)

A propos de nous

L’Association Docteurs Bru a vu le jour grâce à la volonté du Docteur Nicole Bru, propriétaire et présidente des laboratoires pharmaceutiques UPSA. Après la mort de son mari, elle a décidé de créer et de financer une association au profit de l’enfance maltraitée afin de gérer un établissement spécialisé, installé dans la maison de famille située à Agen.

Sur les conseils de son amie avocate, Monique Smadja, elle a eu à cœur de réaliser ce projet pour les enfants victimes d’agressions sexuelles qui, à cette époque, ne bénéficiaient nulle part en France d’établissement spécialisé pour leur accueil et leur accompagnement éducatif et thérapeutique.

Missions
L’Association Docteurs Bru développe et met en œuvre un dispositif d’accompagnement éducatif et thérapeutique pour des jeunes victimes de violences sexuelles intrafamiliales.

Elle offre un accompagnement spécifique de qualité, sur le long terme, au sein de ses maisons d’enfants à caractère social (MECS) situées à Agen et Paris. La spécificité de la prise en charge de ces établissements s’appuie sur les diverses recherches concernant la problématique particulière de l’agression sexuelle et les effets de la maltraitance familiale.

L’Association Docteurs Bru inscrit son action dans une communauté de recherche et d’échange avec tous les partenaires médico-sociaux et judiciaires concernés par la protection de l’enfance.

Envie d'en savoir plus sur Association Docteurs Bru ?

Domaine(s) d'intervention du poste

Protection de l'enfance

Description du poste

L’Association Docteurs Bru (ADB) s’est donnée pour mission la protection, l’accompagnement et la prise en charge éducative et thérapeutique de mineurs et jeunes majeurs, victimes d’inceste ou de violences sexuelles intra-familiales. Elle inscrit son action dans une communauté de recherche et d’échanges avec les partenaires médico-sociaux et judiciaires participant à la protection de l’enfance.

Dans la perspective du départ de son directeur actuel, l’ADB recrute :

UN.E DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E
CDI Temps plein CCN 51. Rémunération négociable.
Avantages et reprise d’ancienneté.
Lieu principal de travail : Paris.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2024.

MISSION GENERALE
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et par délégation de son Président à qui il rend compte, il.elle applique la politique de l’Association définie par le CA, assure la responsabilité générale de l’Association et veille à la bonne exécution du projet associatif. Il.Elle accompagne les projets en cours, propose de nouveaux projets, développe et met en œuvre les projets retenus en relation avec un Conseil d’Orientation Scientifique et Technique, conseil du CA.
Il.elle représente l’Association auprès des organismes de contrôle et de tarification et des partenaires institutionnels. Il.elle est responsable de la sécurité générale des personnes et des biens.

LA FONCTION COMPORTE TROIS AXES PRINCIPAUX :
1. La direction générale de l'association et notamment la gestion du centre de ressources documentaires sur l'inceste, l’appui technique et le contrôle de délégation aux directeurs de structures, actuellement la Maison d’accueil Jean Bru située à Agen, MECS spécialisée proposant des prises en charge diversifiées en faveur de jeunes victimes d’inceste.

2. La coordination et l’animation du Conseil d’Orientation Scientifique et Technique, ainsi que la mise en œuvre de programmes de recherches cliniques ou juridiques, de formations, de communications scientifique et technique concernant l’inceste.

3. Le développement d’un pôle « FORMATION » spécialisé dans l’approche de la problématique de l’inceste sur les plans éducatif, clinique, juridique et thérapeutique en lien avec l’expertise déployée par les recherches en cours ainsi que l’expérience des sites d’accueil de l’ADB. Ce pôle sera doté de moyens propres à assurer une sollicitation au niveau national.

Profil recherché

Niveau d'étude ou expérience requise : Diplôme de Niveau 1 gestion des ESMS exigé. CAFDES apprécié.
Professionnel.le expérimenté.e de la Protection de l’Enfance.
Expérience de direction ESMS réussie.

Aptitudes personnelles requises : Intérêt pour la clinique, la recherche, la formation et la communication.
Souplesse dans l’organisation. Capacités d’élaboration de projets.

Conditions

Rémunération : CCN 51. Rémunération négociable.

Date de début : 01/11/2024

Temps de travail : Temps complet

Avantages :

Autre
Avantages et reprise d’ancienneté.

Date limite de candidature : 16/07/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Adresser CV avec photo et lettre manuscrite numérisée à Monsieur Didier Voydeville, Président de l’Association Docteurs Bru, par e-mail uniquement, avant le 16 juillet 2024
Réf : recrutement Directeur Général
E-mail : recrutement@associationdocteursbru.fr