Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loir-et-Cher
 Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loir-et-Cher

Manager de proximité- chargé du SAVS (F/H)

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loir-et-Cher

Blois (41000)
Salarié en CDI
Il y a 3 semaines

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loir-et-Cher


Offre publiée il y a 3 semaines

Diriger / Encadrer

Chef(fe) de service

Blois (41000)
Salarié en CDI
Temps complet

Manager de proximité- chargé du SAVS (F/H)

A propos de nous


Depuis sa création, en 1995, l’APAJH 41 regroupe aujourd’hui 16 dispositifs d’accompagnement pour quelques 600 bénéficiaires, enfants ou adultes, à tous les âges de leur vie, répartis sur l’ensemble du département et s’engage à :
• Œuvrer au quotidien pour le respect des droits des personnes en situation de vulnérabilité et ce, quelles que soient leurs difficultés,
• Redonner à chacun dignité et sentiment d’utilité sociale,
• Agir pour que l’accessibilité universelle devienne réalité et qu’elle s’exerce dans tous les domaines de notre société,
• Combattre les préjugés, faire accepter la différence,
• Proposer un soutien adapté et personnalisé à chacun des quelques 600 enfants, adolescents et adultes accompagnés au sein des établissements et services de l’association,
• Veiller à l’amélioration permanente de la qualité des prestations proposées aux personnes accueillies,


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Domaine(s) d'intervention du poste

Adultes handicapés

Description du poste

Véritable manager de proximité, vous intégrez l’équipe de cadres du pôle.
Le SAVS territorial accompagne 56 personnes en situation de handicap de plus de 18 ans pour les aider à acquérir la meilleure autonomie possible dans les actes de la vie quotidienne.
Le dispositif « passerelle » accompagne en file active 14 jeunes adultes (16-25 ans) dans la construction de leur projet de vie d’adulte.
Sous la responsabilité du Directeur du pôle, vous aurez notamment en charge, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions suivantes :
Le pilotage des services
• Vous assurez le suivi de l’activité des services.
• Vous garantissez la déclinaison du projet d’établissement dans le respect des valeurs associatives.
• Vous participez activement aux réflexions et aux mises en œuvre des évolutions des établissements et des dispositifs.
• Vous participez au processus d’admission des personnes accompagnées, et à la validation des sorties de vos services.
Intégré à l’équipe de Direction du pôle, vous contribuez aux réflexions et travaux de cette équipe

Le management de proximité des équipes pluridisciplinaires
• Vous pilotez et animez le quotidien des services : validation des horaires, absences, régulation des équipes du SAVS territorial et passerelle.
• Vous accompagnez les équipes dans les changements de pratiques
• Vous animez, encadrez et pilotez les réunions d’équipes pluridisciplinaires et les Projets d’Accompagnement Personnalisé

• Vous garantissez la déclinaison dans les actes des Projets d’Accompagnement Personnalisé, et la mise en œuvre des réponses adaptées aux besoins
• Vous contribuez au développement des compétences des équipes notamment par le biais des entretiens biennaux et professionnels

La gestion des RH
• Vous validez les organisations individuelles proposées par les équipes, afin de garantir la qualité de l’accompagnement des personnes, dans le respect du cadre légal et conventionnel et de l’organisation des établissements.
• Vous participez au recrutement des professionnels de votre équipe


Le partenariat
• Vous participez à l’identification des ressources potentielles installées sur le territoire et au développement des réseaux et partenariats d’action.
• Vous pouvez représenter les dispositifs auprès des instances extérieures.
• Vous participez à des groupes de travail et commissions au niveau du territoire et au siège de l’association gestionnaire

Comme chef/fe de service, vous serez le véritable relais sur le terrain, pour permettre l’accompagnement de vos équipes dans leurs changements de pratiques, le développement de leurs compétences, le travail en équipe pluridisciplinaire et également le soutien de la direction.

Par vos actions, vous contribuez à dynamiser le déploiement du projet associatif et l’accompagnement du public accueilli en organisant et mettant en œuvre les réponses adaptées aux besoins.
Si en parallèle, vous savez piloter un service (animation de réunions, conduite de projets, gestion de plannings), c’est parfait !

Pour ces missions, vous aurez besoin d’un réel sens de l’organisation, d’autonomie mais aussi de prise d’initiative et une forte capacité à gérer les situations humaines complexes.

Profil recherché

Profil : • Une bonne connaissance du secteur médico-social et des partenaires institutionnels serait évidemment un plus.
• Une bonne connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné, savez développer et entretenir des partenariats, favoriser une dynamique de projet
• Une expérience dans les champs du handicap psychique avec ou sans déficience intellectuelle, TSA, et troubles Dys.
• Le sens de l’organisation, de la rigueur, une aisance rédactionnelle, adaptabilité, disponibilité, sens du relationnel et du travail en équipe pluridisciplinaire.
• Utilisation courante des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Dossier de l’usager, gestion des plannings…).
• Permis B exigé.

Niveau d'étude ou expérience requise : • Diplôme de niveau 6 en management des établissements sociaux et médico-sociaux,
• De préférence une expérience professionnelle en management,

Conditions

Horaires : Jour -

Date de début : Dès que possible

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 15/04/2024

Détails pour postuler à cette offre :

Votre CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 15 avril 2024, par mail à : recrutement_psb@apajh41.fr
La procédure de recrutement des cadres prévoit un ou deux entretien(s) en présence du Directeur du Pole des Services Blésois, le Directeur Général et la Responsable des Ressources Humaines, suivi(s) d'un éventuel passage devant un cabinet de recrutement.